Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Joliette

Un programme d'ambassadeur pour une communauté plus inclusive

durée 11h00
19 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Joliette lance son programme d'ambassadeur en inclusion dans le cadre du projet 1001 facettes d’humanité, afin de reconnaître et mettre en valeur les organisations qui s'engagent à bâtir une communauté plus inclusive et bienveillante.

Dans la MRC de Joliette, de nombreuses organisations présentent déjà des gestes concrets pour favoriser l'inclusion et la diversité. Grâce à ce programme, elle souhaite valoriser leur engagement, les soutenir dans leurs démarches et inspirer d'autres à suivre leur exemple.

À qui s'adresse ce programme ?
Ce programme s'adresse à toutes les organisations communautaires, entreprises, institutions, municipalités ou autres qui souhaitent s'engager dans une démarche inclusive, qu'elles soient déjà actives ou qu'elles débutent dans ce domaine.

Le programme est entièrement gratuit et offre un accompagnement pour aider les organisations à mettre en place des actions concrètes dans leurs milieux.

Suivez et proposez vos ambassadeurs et ambassadrices 
Les citoyens sont invités à découvrir ces organisations inspirantes en suivant #JolietteInclusive sur les réseaux sociaux. Vous connaissez une organisation qui mérite d'être reconnue pour ses actions en faveur de l'inclusion et qui souhaite faire un pas de plus? Proposez-la !

Un engagement concret pour une société plus inclusive
Les organisations reconnues auront accès à des ressources, des outils et un accompagnement pour poursuivre leur démarche inclusive. Elles porteront fièrement le titre  d'ambassadeur·rice en inclusion et seront mises de l'avant.

Pour en savoir plus, vous êtes invités à aller sur le site internet du projet 1001 facettes d'humanité. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...