Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Joliette

Un programme d'ambassadeur pour une communauté plus inclusive

durée 11h00
19 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Joliette lance son programme d'ambassadeur en inclusion dans le cadre du projet 1001 facettes d’humanité, afin de reconnaître et mettre en valeur les organisations qui s'engagent à bâtir une communauté plus inclusive et bienveillante.

Dans la MRC de Joliette, de nombreuses organisations présentent déjà des gestes concrets pour favoriser l'inclusion et la diversité. Grâce à ce programme, elle souhaite valoriser leur engagement, les soutenir dans leurs démarches et inspirer d'autres à suivre leur exemple.

À qui s'adresse ce programme ?
Ce programme s'adresse à toutes les organisations communautaires, entreprises, institutions, municipalités ou autres qui souhaitent s'engager dans une démarche inclusive, qu'elles soient déjà actives ou qu'elles débutent dans ce domaine.

Le programme est entièrement gratuit et offre un accompagnement pour aider les organisations à mettre en place des actions concrètes dans leurs milieux.

Suivez et proposez vos ambassadeurs et ambassadrices 
Les citoyens sont invités à découvrir ces organisations inspirantes en suivant #JolietteInclusive sur les réseaux sociaux. Vous connaissez une organisation qui mérite d'être reconnue pour ses actions en faveur de l'inclusion et qui souhaite faire un pas de plus? Proposez-la !

Un engagement concret pour une société plus inclusive
Les organisations reconnues auront accès à des ressources, des outils et un accompagnement pour poursuivre leur démarche inclusive. Elles porteront fièrement le titre  d'ambassadeur·rice en inclusion et seront mises de l'avant.

Pour en savoir plus, vous êtes invités à aller sur le site internet du projet 1001 facettes d'humanité. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié hier à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...