Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Joliette

Un programme d'ambassadeur pour une communauté plus inclusive

durée 11h00
19 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Joliette lance son programme d'ambassadeur en inclusion dans le cadre du projet 1001 facettes d’humanité, afin de reconnaître et mettre en valeur les organisations qui s'engagent à bâtir une communauté plus inclusive et bienveillante.

Dans la MRC de Joliette, de nombreuses organisations présentent déjà des gestes concrets pour favoriser l'inclusion et la diversité. Grâce à ce programme, elle souhaite valoriser leur engagement, les soutenir dans leurs démarches et inspirer d'autres à suivre leur exemple.

À qui s'adresse ce programme ?
Ce programme s'adresse à toutes les organisations communautaires, entreprises, institutions, municipalités ou autres qui souhaitent s'engager dans une démarche inclusive, qu'elles soient déjà actives ou qu'elles débutent dans ce domaine.

Le programme est entièrement gratuit et offre un accompagnement pour aider les organisations à mettre en place des actions concrètes dans leurs milieux.

Suivez et proposez vos ambassadeurs et ambassadrices 
Les citoyens sont invités à découvrir ces organisations inspirantes en suivant #JolietteInclusive sur les réseaux sociaux. Vous connaissez une organisation qui mérite d'être reconnue pour ses actions en faveur de l'inclusion et qui souhaite faire un pas de plus? Proposez-la !

Un engagement concret pour une société plus inclusive
Les organisations reconnues auront accès à des ressources, des outils et un accompagnement pour poursuivre leur démarche inclusive. Elles porteront fièrement le titre  d'ambassadeur·rice en inclusion et seront mises de l'avant.

Pour en savoir plus, vous êtes invités à aller sur le site internet du projet 1001 facettes d'humanité. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...