Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévisions météo d'Environnement Canada

La tempête de neige commence à s'abattre sur le Québec

durée 09h00
13 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Québécois se réveillent jeudi alors que la neige a commencé à tomber dans bien des régions de la province. La tempête, qui doit laisser jusqu’à 40 centimètres de neige, a déjà poussé des écoles à fermer leurs portes.

Dans ses prévisions mises à jour jeudi matin, Environnement Canada a maintenu que les secteurs du sud du Québec, dont Montréal, recevront de 25 à 40 centimètres de neige d'ici la fin de la journée.

Les prévisions sont sensiblement les mêmes pour les régions de Lanaudière, des Laurentides, de la Montérégie et de l'Outaouais.

Dans les secteurs de Québec, Chaudière-Appalaches, en Estrie, dans le Centre-du-Québec, dans le Bas-Saint-Laurent et au Saguenay–Lac-Saint-Jean, la tempête devrait plutôt laisser de 15 à 30 centimètres de neige.

À Montréal, la neige a commencé à tomber au courant de la nuit. Les accumulations doivent se poursuivre à un rythme élevé jusqu'en mi-journée, avant de faiblir progressivement en après-midi et en soirée.

Avant même la tombée des premiers flocons, de nombreux centres de services scolaires ont fait savoir que leurs écoles seraient fermées jeudi.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a quant à lui rappelé aux usagers de la route de «faire preuve d'une grande prudence et d'adapter leur conduite en fonction des conditions routières parfois changeantes».

Le ministère a invité les automobilistes à «reporter les déplacements non essentiels, le temps que les conditions météorologiques s'améliorent».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...