Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au nom du conseil municipal

Lavaltrie souligne le 100e anniversaire de Mme Jeanne Lacombe

durée 12h00
25 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Lavaltrie rend hommage à une citoyenne remarquable, Mme Jeanne Lacombe, qui célèbre ses 100 ans cette année.

À cette occasion, Christian Goulet, maire de Lavaltrie, accompagné de Mme Manon Archambault, belle-fille de la centenaire, s’est rendu à son domicile le 18 décembre dernier pour lui remettre une gerbe de fleurs au nom du conseil municipal.

Une vie empreinte de souvenirs précieux

Native de Lavaltrie, Mme Jeanne Lacombe, veuve de Gérard Boisjoly, a grandi au sein d’une famille de trois enfants. Aujourd’hui, elle partage encore de nombreux souvenirs avec son frère, le dernier membre de leur fratrie encore parmi nous. Mère de deux enfants, M. Carmel et Mme Odile Boisjoly, et grand-mère de quatre petits- enfants, Mme Lacombe se remémore avec émotion son enfance, notamment les tournées de livraison de lait effectuées à cheval avec son père, un souvenir cher à son cœur.

Toujours vive d’esprit, Mme Lacombe attribue son bonheur et sa longévité à l’amour constant de sa famille. Elle réside toujours dans sa maison familiale, où elle vit depuis 78 ans, bien que le bâtiment ait été déplacé lors de l’aménagement de la rue Notre-Dame en 1988.

Le maire de Lavaltrie, M. Christian Goulet, a exprimé son admiration pour Mme Lacombe lors de sa visite :

« 100 ans, c’est tout simplement extraordinaire ! Quelle joie de constater la vitalité et la lucidité qui animent cette dame ! C’est émouvant de voir une famille aussi soudée et aimante, rassemblée autour de celle qui a tant donné tout au long de sa vie. Être témoin de son histoire et de son parcours est une véritable source d’inspiration. »

Mme Lacombe a célébré son centenaire le 24 novembre dernier lors d’une fête surprise en compagnie de 55 invités. Entourée de ses proches, elle continue de recevoir quotidiennement la visite de ses enfants et petits- enfants, qui entretiennent avec elle des liens précieux et remplis d’affection.

La Ville de Lavaltrie tient à souligner cet anniversaire marquant et souhaite à Mme Lacombe une année remplie de bonheur, toujours entourée de l’amour de sa famille et de ses proches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...