Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour l'année 2024

Essor record de construction résidentielle à Saint-Charles-Borromée

durée 11h00
12 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Saint-Charles-Borromée souligne une année record en matière de construction résidentielle, pour l'année 2024. En effet, on remarque une augmentation de 62 % par rapport à l'année précédente. 

La municipalité indique que la croissance soutenue du territoire se traduit par des chiffres remarquables pour 2024, tant en valeur des permis émis qu’en nombre de logements créés. Une analyse comparative des années 2022 à 2024 met en lumière cette progression.

Permis records 

En novembre 2023, un permis d’une valeur de 160 M$ avait été délivré pour la Maison des aînés alors que la valeur totale des autres permis s’élevait à 67,9 M$, un record en soi. En comparaison, l’année 2024 marque un bond significatif avec une valeur totale de permis atteignant plus de 160 M$, soit une hausse de 135% par rapport à l’année précédente.

Logements en forte hausse

En plus des records financiers, le nombre de permis émis a dépassé celui des années précédentes, mais surtout le nombre de logements créés a quant à lui plus que doublé par rapport à 2023, affichant une augmentation exceptionnelle de 143% pour un total de 707 nouveaux logements.

Cette croissance se concentre principalement autour du pôle de santé situé à proximité de la route 343. Ce choix stratégique assure un accès optimal au territoire tout en préservant les secteurs à plus faible densité, explique-t'on.

« Dans un contexte où l’accès au logement est de plus en plus difficile, cette augmentation reflète concrètement notre engagement à diversifier l’offre résidentielle et locative. L’effervescence et les records que nous enregistrons en matière de construction résidentielle témoignent de l’attractivité grandissante de Saint-Charles-Borromée. Les gens apprécient notre ville, s’en inspirent et choisissent d’y établir leur foyer », a déclaré Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée.

 

 

 

 

Enfin, le dynamisme de la construction résidentielle permet d’intégrer plus de 80 M$ de nouvelles valeurs générées par des projets dans les travaux de préparation du budget 2025, qui sera présenté par le conseil le 19 décembre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

L’immigration entraîne une croissance démographique record au Québec

Un nouveau rapport de l’Institut de la statistique du Québec indique que de nombreuses régions de la province ont connu une croissance record ou presque record entre 2023 et 2024, en grande partie en raison de l’immigration. Montréal ouvre la voie, accueillant un total de 91 000 personnes de juillet 2023 à juillet 2024, pour un taux de croissance ...

15 janvier 2025

L'AQPP invite les gens à se tourner vers une pharmacie pour désengorger les urgences

Face aux pressions dans les urgences en raison des virus respiratoires en plus d'une nouvelle éclosion de rougeole, l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) appelle la population à se faire vacciner dans les pharmacies de la province. Mardi, la santé publique du Québec confirmait que 11 cas de rougeole ont été déclarés dans ...

15 janvier 2025

Plus de 895 000 patients en attente de voir un médecin spécialiste au Québec

Plus de 895 000 patients attendent de consulter un médecin spécialiste au Québec, selon les plus récentes données du ministère de la Santé. C'est près de 200 000 patients de plus qu'il y a trois ans. Le nombre de patients vus dans les délais est relativement stable au cours des dernières années, alors que la tendance des patients en attente hors ...