Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux semaines de grève

Postes Canada supprime la date limite pour écrire au père Noël malgré la grève

durée 15h00
3 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada annonce qu'elle a supprimé la date limite pour son programme de lettres au père Noël en raison de la grève nationale qui a interrompu la livraison du courrier à l'approche des Fêtes.

Les quelque 55 000 travailleurs des Postes ont débrayé il y a plus de deux semaines, suspendant aussi par le fait même un programme qui permet de livrer jusqu'à 1,5 million de lettres de petits Canadiens au pôle Nord chaque année.

La société d'État a indiqué dans un communiqué mardi que même si la date limite pour envoyer une lettre au père Noël avec le code postal emblématique H0H 0H0 était habituellement le 6 décembre, cette date limite est maintenant supprimée de son site Web.

Postes Canada a déclaré qu'une fois les activités reprises, elle veillera à ce que toutes les lettres parviennent au pôle Nord et reçoivent une réponse, sans toutefois garantir les dates de livraison.

La société d'État affirme que depuis le début du programme il y a plus de 40 ans, le bureau de poste du père Noël au pôle Nord a répondu à plus de 45 millions de lettres.

Pendant la grève, certaines communautés se sont mobilisées pour livrer elles-mêmes le courrier du père Noël, en proposant leur propre programmation locale sur les médias sociaux pour s'assurer que les auteurs de lettres reçoivent une réponse avant Noël.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...