Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage aux soldats

Les Canadiens commémorent le jour du Souvenir dans tout le pays

durée 09h00
11 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Canadiens se remémorent lundi du sacrifice des hommes et des femmes en uniforme qui ont servi en temps de guerres, parfois au péril de leur vie, à l'occasion du jour du Souvenir.

Le premier ministre Justin Trudeau et la gouverneure générale Mary Simon devraient tous deux rendre hommage aux soldats lors d'une cérémonie au Monument commémoratif de guerre du Canada à Ottawa.

Ils seront rejoints par la mère nationale de la Croix d'argent de cette année, Maureen Anderson, du Nouveau-Brunswick, dont les deux fils, le sergent Ron Anderson et le sergent Ryan Anderson, ont servi en Afghanistan.

Mme Anderson, dont les fils sont tous deux décédés après avoir lutté contre le syndrome de stress post-traumatique, représentera les mères de tous les militaires tués dans l'exercice de leurs fonctions.

Le son lugubre du «Dernier appel» sera également entendu dans d'innombrables autres cénotaphes et monuments partout au pays, alors que les Canadiens prendront un moment à 11 h pour rendre un hommage silencieux aux soldats tombés au combat.

Les cérémonies rendront aussi hommage aux membres des forces armées canadiennes qui continuent de servir aujourd'hui.

Laura Osman, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...