Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chez les adultes de 60 ans et plus

Santé Canada approuve le vaccin à ARNm contre le VRS de Moderna

durée 15h00
8 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Moderna affirme que Santé Canada a approuvé son vaccin à ARNm pour protéger contre le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les adultes de 60 ans et plus.

L'entreprise s'attend à ce que le vaccin contre le VRS, appelé mRESVIA, soit disponible au début de 2025. Deux autres vaccins sont déjà disponibles au Canada pour protéger les personnes âgées contre les maladies graves causées par le VRS: Arexvy, fabriqué par GSK, et Abrysvo, fabriqué par Pfizer.

Plus tôt cette année, le Comité consultatif national de l'immunisation a recommandé la vaccination contre le VRS pour les adultes de 75 ans et plus.

Il a également recommandé aux adultes de 60 ans et plus de se faire vacciner contre le VRS s'ils vivent dans des établissements de soins de longue durée ou d'autres établissements de soins chroniques.

Moderna affirme que son vaccin à ARNm est le premier vaccin contre le VRS à être présenté dans une seringue préremplie et que cela permettra de gagner du temps pour les professionnels de la santé et de réduire les erreurs d'administration.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Nicole Ireland, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Espace citoyen CIVIS : une version bonifiée et simplifiée

Partenaires de longue date dans le développement de l’Espace citoyen CIVIS, les Villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée (SCB) annoncent une importante évolution de la plateforme. Portées par la volonté de faciliter l’accès aux services, d’accélérer les interactions et de renforcer le lien de proximité, ces nouveautés viennent enrichir et ...

Publié hier à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 17 septembre 2025

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...