Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter du 15 novembre

Stationnement hivernal à Joliette : nouvelle réglementation municipale

durée 10h00
30 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter du 15 novembre 2024, la Ville de Joliette instaurera sur l’ensemble de son territoire une pratique de levée d’interdiction du stationnement sur rue de nuit, lorsqu’aucune intervention du service des Travaux publics n’est requise.

C’est grâce aux commentaires récoltés lors du dernier sondage Léger que la Ville a choisi de revoir sa réglementation. Les citoyens pourront stationner leur véhicule en bordure de la route à plusieurs occasions durant les nuits d’hiver.

« Cette nouvelle mesure est une autre preuve tangible de l’écoute et de la proactivité constantes de mon administration. L’initiative annoncée aujourd’hui est en parfaite adéquation avec les besoins exprimés des Joliettain(e)s en matière de stationnement hivernal, tout en permettant aux équipes dédiées de procéder à cette opération colossale que représente le déneigement », explique Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

La neige abondante et le verglas sont des réalités auxquelles nous devons tous nous adapter. Même lorsque les chutes de neige ont cessé, d’autres opérations comme le déglaçage ou le chargement de la neige peuvent justifier le maintien de l’interdiction de stationnement nocturne.

Pour savoir si l’interdiction de stationner est en vigueur ou si elle est levée, les automobilistes peuvent consulter le site joliette.ca ou appeler la ligne 450 960-INFO (4636). De plus, les citoyens peuvent s’inscrire dès maintenant aux alertes citoyennes via leur compte CIVIS, afin de les recevoir automatiquement par messagerie texte, courriel ou message vocal.

Rappelons que l’interdiction de se stationner dans les rues reste en vigueur entre minuit et 7 h, du 15 novembre au 15 avril. Les contrevenants s’exposent à une amende de soixante dollars, en plus des frais d’administration et de remorquage, le cas échéant. Les résidents n’ayant pas d’espace de stationnement privé peuvent laisser leur véhicule dans l’un des stationnements municipaux désignés par la Ville. La liste des emplacements est disponible au joliette.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...