Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet " Everest: Un avenir pour chacun"

Hydro-Québec accorde une commandite de 10 000$ au CJE de Montcalm

durée 14h00
7 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hydro-Québec accorde une commandite de 10 000$ au projet « Everest : Un avenir pour chacun » pour l’année scolaire 2024-2025 du Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm. Cette initiative vise à soutenir les élèves de la région présentant un risque de décrochage scolaire en raison d’un désengagement et d’un profil discret.

"Everest : Un avenir pour chacun" mise sur une approche globale et personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques de ces jeunes. Le projet s’articule autour de quatre axes principaux:

Accompagnement personnalisé: Une intervenante qualifiée accompagne individuellement les élèves pour les aider à surmonter leurs difficultés, à renforcer leur motivation et à développer des méthodes d'apprentissage efficaces.
Activités éducatives: Des visites d'entreprises, des ateliers thématiques et des sorties culturelles sont organisées pour élargir les horizons des jeunes et les aider à découvrir de nouvelles passions. Mentorat: Des professionnels de divers horizons partagent leur expérience, guident les jeunes dans leur parcours et les encouragent à poursuivre leurs aspirations.

Collaboration école-famille-communauté: Le projet favorise une étroite collaboration entre les différents acteurs de la communauté afin de créer un environnement propice à la réussite éducative.

La contribution d'Hydro-Québec est essentielle à la réussite de ce projet. Elle permettra d’offrir aux jeunes des formations et des activités ciblées, contribuant ainsi à lever les obstacles et à leur permettre d’atteindre leur plein potentiel.

Un projet concerté

Rappelons qu’Everest : un avenir pour chacun est également soutenu financièrement par la Table des préfets de Lanaudière dans le cadre de la démarche lanaudoise visant l’amélioration des conditions de vie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les centres de services de la SAAQ restent fermés mercredi en raison d'une panne

La panne informatique qui affecte la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) n'était toujours pas réglée mercredi. Conséquence: les centres de services doivent rester fermés, sauf pour la tenue des examens pratiques de conduite. Selon la SAAQ, la panne est liée à un parc de serveurs soutenant plusieurs services de soutien et de ...

Publié à 9h00

La cible du 90 minutes à l'urgence encore loin d'être atteinte

La Coalition avenir Québec (CAQ) ne sait toujours pas si elle respectera sa promesse électorale de 2018 d'être pris en charge aux urgences dans un délai de 90 minutes. À l'étude des crédits budgétaires du ministère de la Santé mardi, ni le ministre Christian Dubé, ni la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, n'ont été en mesure de répondre à la ...

Publié le 5 mai 2025

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...