Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet " Everest: Un avenir pour chacun"

Hydro-Québec accorde une commandite de 10 000$ au CJE de Montcalm

durée 14h00
7 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hydro-Québec accorde une commandite de 10 000$ au projet « Everest : Un avenir pour chacun » pour l’année scolaire 2024-2025 du Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm. Cette initiative vise à soutenir les élèves de la région présentant un risque de décrochage scolaire en raison d’un désengagement et d’un profil discret.

"Everest : Un avenir pour chacun" mise sur une approche globale et personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques de ces jeunes. Le projet s’articule autour de quatre axes principaux:

Accompagnement personnalisé: Une intervenante qualifiée accompagne individuellement les élèves pour les aider à surmonter leurs difficultés, à renforcer leur motivation et à développer des méthodes d'apprentissage efficaces.
Activités éducatives: Des visites d'entreprises, des ateliers thématiques et des sorties culturelles sont organisées pour élargir les horizons des jeunes et les aider à découvrir de nouvelles passions. Mentorat: Des professionnels de divers horizons partagent leur expérience, guident les jeunes dans leur parcours et les encouragent à poursuivre leurs aspirations.

Collaboration école-famille-communauté: Le projet favorise une étroite collaboration entre les différents acteurs de la communauté afin de créer un environnement propice à la réussite éducative.

La contribution d'Hydro-Québec est essentielle à la réussite de ce projet. Elle permettra d’offrir aux jeunes des formations et des activités ciblées, contribuant ainsi à lever les obstacles et à leur permettre d’atteindre leur plein potentiel.

Un projet concerté

Rappelons qu’Everest : un avenir pour chacun est également soutenu financièrement par la Table des préfets de Lanaudière dans le cadre de la démarche lanaudoise visant l’amélioration des conditions de vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...