Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet " Everest: Un avenir pour chacun"

Hydro-Québec accorde une commandite de 10 000$ au CJE de Montcalm

durée 14h00
7 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hydro-Québec accorde une commandite de 10 000$ au projet « Everest : Un avenir pour chacun » pour l’année scolaire 2024-2025 du Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm. Cette initiative vise à soutenir les élèves de la région présentant un risque de décrochage scolaire en raison d’un désengagement et d’un profil discret.

"Everest : Un avenir pour chacun" mise sur une approche globale et personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques de ces jeunes. Le projet s’articule autour de quatre axes principaux:

Accompagnement personnalisé: Une intervenante qualifiée accompagne individuellement les élèves pour les aider à surmonter leurs difficultés, à renforcer leur motivation et à développer des méthodes d'apprentissage efficaces.
Activités éducatives: Des visites d'entreprises, des ateliers thématiques et des sorties culturelles sont organisées pour élargir les horizons des jeunes et les aider à découvrir de nouvelles passions. Mentorat: Des professionnels de divers horizons partagent leur expérience, guident les jeunes dans leur parcours et les encouragent à poursuivre leurs aspirations.

Collaboration école-famille-communauté: Le projet favorise une étroite collaboration entre les différents acteurs de la communauté afin de créer un environnement propice à la réussite éducative.

La contribution d'Hydro-Québec est essentielle à la réussite de ce projet. Elle permettra d’offrir aux jeunes des formations et des activités ciblées, contribuant ainsi à lever les obstacles et à leur permettre d’atteindre leur plein potentiel.

Un projet concerté

Rappelons qu’Everest : un avenir pour chacun est également soutenu financièrement par la Table des préfets de Lanaudière dans le cadre de la démarche lanaudoise visant l’amélioration des conditions de vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié à 12h00

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...

Publié à 9h00

De nouvelles études témoignent des bienfaits de la caféine pour la santé

Deux nouvelles études témoignent des bienfaits de la caféine pour la santé, la première quand vient le temps de réduire le risque de démence et la deuxième concernant la fibrillation auriculaire. Des chercheurs américains rapportent ainsi dans le journal JAMA Network qu'une consommation plus élevée de café, de thé et de caféine était associée à ...