Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dépistage

Relocalisation du point de service local du CISSS à Mascouche

durée 11h00
19 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière désire informer la population que le point de service local de Mascouche, situé au 300, rue Louis-Blériot, fermera définitivement ses portes le jeudi 19 septembre 2024.

Dès le 20 septembre 2024, l'ensemble des activités de ce point de service (vaccination, dépistage et prélèvements) seront offertes dans le local du centre de prélèvements du CLSC Lamater situé au 3195, boulevard de la Pinière, à Terrebonne.

Points de services locaux

Pour connaître l’horaire, les lieux, les méthodes pour la prise de rendez-vous et les types de services offerts pour chacun des points de services locaux, nous vous invitons à visiter les liens ci-dessous :

  • Vaccination : cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/vaccination.

  • Dépistage : cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/depistage.

Campagne de vaccination automnale

La campagne de vaccination contre les infections respiratoires, soit la COVID-19, l’influenza et le virus respiratoire syncytial (VRS), commencera prochainement dans nos points de services locaux ainsi que par le biais de la vaccination mobile, grâce à nos équipes qui se déplaceront dans la région de Lanaudière.

Rappelons que la vigilance et la vaccination demeurent les meilleurs moyens de protéger les personnes plus vulnérables. La vaccination contre la grippe saisonnière ne protège pas contre la COVID-19, alors il est toujours important d’être vacciné contre cette maladie. Les 2 vaccins peuvent être administrés simultanément.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...