CN et CPKC
Le service des chemins de fer reprend lundi, alors que l'arrêt de travail est fini
Par La Presse Canadienne
Le trafic sur les deux plus grandes lignes ferroviaires du Canada devrait reprendre lundi, alors que l'arrêt de travail devant prendre fin.
Jeudi dernier, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) et le Canadien Pacifique de Kansas City (CPKC) ont fermé des lignes dans les régions métropolitaines, mettant en lock-out les travailleurs des chemins de fer.
Le lock-out a touché environ 9000 travailleurs des chemins de fer à travers le pays.
L'arrêt de travail a pris fin juste après minuit lundi, après que le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a rendu une décision samedi après-midi ordonnant aux deux entreprises et à leurs travailleurs de reprendre leurs activités avant un arbitrage exécutoire.
Le président de la Conférence ferroviaire Teamsters Canada, le syndicat représentant les travailleurs des chemins de fer, a publié une déclaration samedi pour protester contre la décision du CCRI et s'est engagé à la contester devant les tribunaux.
Le même samedi, CPKC Calgary a publié une déclaration indiquant qu'il prévoyait qu'il faudrait des semaines pour que le réseau ferroviaire se rétablisse et plus de temps après cela pour que les chaînes d'approvisionnement se stabilisent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.