Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circuit express

Bonification du réseau de transport dans la MRC de Joliette dès samedi

durée 10h00
13 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est ce samedi que prendront effets toutes les bonifications apportées aux circuits urbains du Grand Joliette : un circuit express, cinq nouvelles boucles de 30 minutes, un service sur réservation pour les secteurs non desservis par autobus et en dehors des heures de services, etc. 

Les villes de Joliette, Saint-Charles-Borromée et Notre-Dame-des-Prairies ont pensé à vous et, en collaboration avec la MRC, elles lancent un nouveau réseau de transport en commun plus performant et plus flexible. À compter de ce samedi, plus d’excuse pour ne pas utiliser le transport collectif en milieu urbain ! Avec de nombreuses bonifications, c’est six nouveaux circuits de 30 minutes que la MRC de Joliette sera fière d’offrir aux citadins. À partir du 17 août, vous pourrez profiter :

  • d’un circuit express reliant les points d’intérêts;

  • des trajets plus rapides;

  • d’une meilleure accessibilité à tous les quartiers des villes;

  • d’un service personnalisé pour répondre à vos besoins spécifiques;

  • d’horaires élargis pour faciliter vos déplacements.

Hier, une rencontre a eu lieu entre la mairesse, les maires des villes et les dirigeants du Groupe La Québécoise, nouveau fournisseur de service pour le transport urbain, afin de s’assurer que tout soit bien en place pour le lancement des nouveaux circuits.

« Nous voulions des circuits rapides et simples pour desservir notre population. L’ajout d’un circuit express et la diminution des temps de parcours des autres circuits à 30 minutes sauront assurément répondre aux besoins des usagers » mentionne monsieur Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée.

« C’est en ralliant nos efforts que nous sommes parvenus, avec l’équipe de la MRC de Joliette, à tracer des circuits mieux adaptés. L’ajout d’un service sur réservation pour les secteurs non-desservis par autobus ainsi qu’après les heures des trajets permettront de s’assurer que l’ensemble des citoyens ait accès à un service de transport en commun sur une plus grande plage horaire » , ajoute monsieur Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et préfet de la MRC.

« Nous faisons le pari qu’en adaptant nos circuits, ceux-ci sauront mieux répondre aux besoins de notre population. Nous espérons une hausse de notre achalandage dès la rentrée des classes. C’est un investissement monétaire certes, mais c’est aussi un investissement écologique pour les générations futures », mentionne madame Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Soins intensifs: la voix des proches est cruciale, montre une étude

Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains. Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...

Publié à 11h00

Interdiction de stationnement de nuit dans les rues de Joliette en hiver

Du 15 novembre au 15 avril, entre minuit et 7 h, les citoyens de Joliette ont l'interdiction de stationner leurs voitures dans les rues de la Ville. Cette consigne vise à faciliter les opérations de déneigement et à assurer une bonne cohabitation entre les besoins de stationnement et la sécurité de tous. Mentionnons que lorsque les condition ...

Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...