Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marque Gerber

Nestlé rappelle des céréales pour bébés à cause d'une possible contamination

durée 09h00
5 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) annonce que Nestlé Canada rappelle des céréales pour bébé à l'avoine, la banane et la mangue de sa marque Gerber en raison d'une possible contamination par la bactérie Cronobacter spp.

Le produit concerné par le rappel présente une date optimale de consommation du 30 mai 2025 et le code universel de produit 0 65000 13361 5.

L'ACIA recommande de ne pas consommer, vendre, servir ou distribuer le produit concerné, mais de le jeter où le rapporter où il a été acheté.

Ce produit est offert dans plusieurs provinces, dont le Québec, l'Ontario et le Nouveau-Brunswick.

Le rappel est fait à la suite d'analyses de l'ACIA, qui procède présentement à une enquête. Cependant l'organisme signale dans un communiqué qu'aucun cas de maladie en lien avec les céréales rappelées n'a été rapporté.

L'ACIA précise que les aliments contaminés par Cronobacter «ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade».

La Cronobacter spp. peut provoquer des maladies graves, voire mortelles, pour les bébés. Chez les enfants de moins d'un an, la bactérie peut causer de la fièvre, une mauvaise alimentation, des pleurs excessifs, une très faible énergie ou encore des attaques.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...