Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence de la santé publique

Lait végétal: de nouvelles infections par la bactérie Listeria signalées au Canada

durée 18h00
30 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'Agence de la santé publique du Canada signale six nouveaux cas de listériose liés à un rappel national de boissons végétales.

Elle indique qu'un total de 18 cas ont été confirmés dans quatre provinces, dont 13 hospitalisations et deux décès déjà annoncés.

Il y a eu 12 cas en Ontario, quatre au Québec, un en Alberta et un en Nouvelle-Écosse.

L'Agence de la santé publique du Canada souligne que les personnes malades sont âgées de 7 à 89 ans, mais que la majorité d'entre elles ont plus de 50 ans et sont des femmes.

La maladie causée par la bactérie Listeria est liée à un rappel de lait d'amande, de noix de coco et d'avoine de la marque Silk, ainsi que du lait d'amande de la marque Great Value.

La plupart des produits concernés ont des dates de péremption allant jusqu'au 4 octobre.

Le ministère de la Santé de l'Ontario a confirmé au début du mois que deux personnes étaient décédées dans la province à la suite de l'épidémie de listériose, mais n'a pas fourni aucun détail.

Selon les experts de la santé, la bactérie Listeria peut rendre les gens malades jusqu'à deux mois après avoir ingéré des produits contaminés, ce qui rend difficile l'identification rapide de la source de contamination.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...