Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À 80,4 %

Les membres de la FSQ ont approuvé l'entente de principe avec Québec

durée 10h00
26 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les membres de la Fédération de la santé du Québec (FSQ), affiliée à la CSQ, ont approuvé l'entente de principe conclue avec Québec, a annoncé le syndicat vendredi.

Selon la FSQ, 80,4 % des membres qui ont voté ont approuvé l'entente de principe, faite avec le Conseil du trésor le 21 juin. L'entente de principe a été soumise aux membres lors d'assemblées générales jusqu'à jeudi.

«Après plus de 20 mois de négociation, les membres ont décidé d’aller en ce sens alors que les défis sont majeurs dans le réseau de la santé», a indiqué la FSQ, dans un communiqué publié tôt vendredi matin.

«Bien que ce nouvel accord marque une amélioration des conditions de travail du personnel de la santé, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Les défis du réseau sont plus présents que jamais et il faudra se retrousser les manches dans les prochains mois afin de contrer la pénurie de main-d’œuvre et favoriser la rétention du personnel», a fait valoir la présidente de la FSQ, Isabelle Dumaine, dans le même document.

La FSQ-CSQ représente plus de 5000 infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes dans les régions de Laval, de la Côte-Nord, du Nord-du-Québec, de la Gaspésie et de Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...