Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Risques d'inondation sont possibles

Les vestiges de l'ouragan Béryl arriveront mercredi au Québec et en Ontario

durée 09h00
10 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

MONTRÉAL — De fortes pluies sont attendues mercredi dans le sud du Québec et dans l'est de l'Ontario, alors que les vestiges de la tempête Béryl poursuivent leur parcours vers le nord.

Mercredi matin, Environnement Canada a publié plusieurs avertissements de pluie pour ces deux provinces, prévenant que l'épisode de pluie se poursuivra jusqu'à jeudi par endroits. Les villes de Montréal et Toronto sont notamment visées par ces avertissements.

Selon les secteurs, on attend de 40 mm à 80 mm de pluie, mais l'agence fédérale prévient que les quantités de pluie pourraient être supérieures localement.

Puisque des pluies torrentielles pourraient aussi survenir, Environnement Canada souligne que des risques d'inondation sont possibles. Le système dépressionnaire s'accompagnera également de vents modérés.

Tôt mercredi matin, le système se trouvait déjà sur le sud-est de l'Ontario. La pluie devrait commencer plus tard au courant de la journée au Québec et devenir plus intense en soirée et durant la nuit.

Selon le Centre national de surveillance des ouragans des États-Unis, Béryl est désormais un cyclone post-tropical. À son paroxysme, dans les Caraïbes, Béryl a atteint la force d'un ouragan de catégorie 5.

La tempête aurait fait 11 morts dans les Caraïbes et sept aux États-Unis, soit six au Texas et un en Louisiane. Les précipitations ont aussi provoqué de nombreux dégâts matériels et privé des millions de personnes de l'accès à l'électricité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024

Les vacances des travailleurs de la construction existent depuis l'été 1971

C'est l'une des nombreuses particularités québécoises: pendant la canicule de l'été, lorsque tout le monde souhaite être en vacances, pratiquement toute l'industrie de la construction et une bonne partie du reste du Québec ferment leurs portes pendant deux semaines. Dimanche, le congé annuel de la construction s'amorcera officiellement. Il s'agit ...

19 juillet 2024

Des experts soulignent l'urgence de rassurer le public face au lait contaminé

Des experts en marketing affirment que deux entreprises qui ont récemment dû rappeler du lait à base de plantes contaminé par la Listeria peuvent se remettre de l'éclosion mortelle, mais qu'elles doivent agir rapidement pour regagner la confiance des consommateurs. Ils soutiennent que Danone et Walmart devraient s'excuser rapidement pour les ...

19 juillet 2024

Les fumeurs de cigarettes sont encore stigmatisés par des mythes qui persistent

Les personnes qui fument la cigarette ou qui consomment d'autres produits du tabac continuent d'être grandement stigmatisées dans la société. Isolement, jugement, perception de manque de volonté sont quelques conséquences qu'elles vivent. Selon les plus récentes données de l'Institut de la statistique du Québec, la proportion des individus qui ...