Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Découvrons la beauté florale

Lancement du Concours Osez vert 2024 de Joliette

durée 17h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le traditionnel concours d'embellissement de la Ville de Joliette « Osez vert » débute demain. La ville invite sa population à partager leurs agencements colorés et originaux de leur devanture de maison.

Que vous soyez un jardinier amateur ou expert, c’est l’occasion parfaite pour dévoiler vos talents dans l’art du paysagement.

« Ce concours honore les Joliettaines et Joliettains qui embellissent nos quartiers, les transformant en un véritable éden durant la saison estivale. Participez à ce mouvement, agrémentez nos faubourgs et notre centre-ville et voyez vos efforts récompensés! », conclut le maire Pierre-Luc Bellerose.

Règlement

« Osez vert » s’adresse aux propriétaires fonciers ainsi qu’aux locataires et encourage la population à prendre des initiatives concrètes pour embellir le paysage de Joliette cet été. Il est possible de s’inscrire dans l’une des catégories suivantes :

  • Résidentielle;
  • Commerciale;
  • Industrielle;
  • Balcon.

Pour être admissibles, les aménagements paysagers doivent obligatoirement être visibles d’une voie de circulation et/ou d’un stationnement public.

Pour chacune de ces catégories, les gagnants remporteront des prix en argent attribués selon leur position : 500 $ (1re place), 300 $ (2e place) et 100 $ (3e place). Un prix de participation de 50 $ sera également tiré au hasard parmi tous les participants ayant obtenu la note de passage.

Comment participer?

Remplissez le formulaire au joliette.ca et joignez une photo de votre aménagement paysager avant le 5 juillet à 16 h 30

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...