Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Découvrons la beauté florale

Lancement du Concours Osez vert 2024 de Joliette

durée 17h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le traditionnel concours d'embellissement de la Ville de Joliette « Osez vert » débute demain. La ville invite sa population à partager leurs agencements colorés et originaux de leur devanture de maison.

Que vous soyez un jardinier amateur ou expert, c’est l’occasion parfaite pour dévoiler vos talents dans l’art du paysagement.

« Ce concours honore les Joliettaines et Joliettains qui embellissent nos quartiers, les transformant en un véritable éden durant la saison estivale. Participez à ce mouvement, agrémentez nos faubourgs et notre centre-ville et voyez vos efforts récompensés! », conclut le maire Pierre-Luc Bellerose.

Règlement

« Osez vert » s’adresse aux propriétaires fonciers ainsi qu’aux locataires et encourage la population à prendre des initiatives concrètes pour embellir le paysage de Joliette cet été. Il est possible de s’inscrire dans l’une des catégories suivantes :

  • Résidentielle;
  • Commerciale;
  • Industrielle;
  • Balcon.

Pour être admissibles, les aménagements paysagers doivent obligatoirement être visibles d’une voie de circulation et/ou d’un stationnement public.

Pour chacune de ces catégories, les gagnants remporteront des prix en argent attribués selon leur position : 500 $ (1re place), 300 $ (2e place) et 100 $ (3e place). Un prix de participation de 50 $ sera également tiré au hasard parmi tous les participants ayant obtenu la note de passage.

Comment participer?

Remplissez le formulaire au joliette.ca et joignez une photo de votre aménagement paysager avant le 5 juillet à 16 h 30

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...