Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Découvrons la beauté florale

Lancement du Concours Osez vert 2024 de Joliette

durée 17h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le traditionnel concours d'embellissement de la Ville de Joliette « Osez vert » débute demain. La ville invite sa population à partager leurs agencements colorés et originaux de leur devanture de maison.

Que vous soyez un jardinier amateur ou expert, c’est l’occasion parfaite pour dévoiler vos talents dans l’art du paysagement.

« Ce concours honore les Joliettaines et Joliettains qui embellissent nos quartiers, les transformant en un véritable éden durant la saison estivale. Participez à ce mouvement, agrémentez nos faubourgs et notre centre-ville et voyez vos efforts récompensés! », conclut le maire Pierre-Luc Bellerose.

Règlement

« Osez vert » s’adresse aux propriétaires fonciers ainsi qu’aux locataires et encourage la population à prendre des initiatives concrètes pour embellir le paysage de Joliette cet été. Il est possible de s’inscrire dans l’une des catégories suivantes :

  • Résidentielle;
  • Commerciale;
  • Industrielle;
  • Balcon.

Pour être admissibles, les aménagements paysagers doivent obligatoirement être visibles d’une voie de circulation et/ou d’un stationnement public.

Pour chacune de ces catégories, les gagnants remporteront des prix en argent attribués selon leur position : 500 $ (1re place), 300 $ (2e place) et 100 $ (3e place). Un prix de participation de 50 $ sera également tiré au hasard parmi tous les participants ayant obtenu la note de passage.

Comment participer?

Remplissez le formulaire au joliette.ca et joignez une photo de votre aménagement paysager avant le 5 juillet à 16 h 30

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hausse marquée à la DPJ des signalements pour exposition à la violence conjugale

Le nombre de signalements reçus à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) pour un motif d’exposition à la violence conjugale a plus que doublé en 10 ans, passant d'environ 8000 en 2014 à un peu plus de 17 000 en 2023. Cela représente une hausse de 14,7 % des signalements liés à l'exposition à la violence conjugale comparativement à ...

Conseils pour prévenir les risques de la chaleur extrême

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière tient à informer la population des moyens à prendre pour éviter les risques à la chaleur extrême des prochains jours.  Voici les principales mesures de prévention à adopter lors de chaleur intense : Buvez beaucoup d’eau, sans ...

Où se rafraîchir à Saint-Charles-Borromée ?

Une vague de chaleur accablante frappe actuellement le Québec. Avec des températures frôlant les 40°C et un facteur humidex élevé, cette canicule représente un important risque pour la santé, particulièrement pour les personnes âgées, les jeunes enfants et celles souffrant de maladies chroniques. Afin d'aider les citoyens à traverser ...