Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre d’hébergement de Saint-Jacques

Célébration de deux centenaires à l’église de Saint-Jacques

durée 13h00
4 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec bonheur que les résidents du Centre d’hébergement de Saint-Jacques ont pu assister le 28 mai à une célébration eucharistique à l’église de Saint-Jacques au cours de laquelle les anniversaires de deux nouvelles centenaires ont été soulignés.

Cet événement, qui a également rassemblé toute la communauté, a permis de répondre à la volonté des résidents de pouvoir bénéficier de la proximité de ce lieu de culte, riche en souvenirs pour plusieurs d’entre eux.

Grâce à la mobilisation de nombreux employés, de bénévoles, des familles des usagers et des policiers et pompiers du territoire, tous les résidents ont été escortés en toute sécurité vers l’édifice voisin pour vivre ce moment de recueillement et de fête.

Après la cérémonie religieuse co-présidée par l’abbé Paul Léveillé et le curé Rolland Dagenais, on a procédé à la célébration du 100e anniversaire de naissance de mesdames Gilberte Forget et Claire Mayer, qui étaient alors entourées de leurs proches, des résidents ainsi que des représentants du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière et de la municipalité, dont la mairesse de Saint- Jacques, madame Josyanne Forest. Des jeunes de l’école primaire Saint-Louis-de- France ont aussi contribué à la réussite de l’événement, alors que même la Dre Sylvie Parent, médecin au Centre d’hébergement et pianiste à ses heures, a pris part à ce moment unique et fort en émotions accompagnée de sa sœur violoniste, Annie Parent.

Une envolée de papillons et de ballons biodégradables, dans lesquels chacun des résidents a pu rédiger et insérer un mot pour un être cher, s’est tenue par la suite sur le parvis de l'église.

Toute l’équipe du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière souhaite à ces deux centenaires de nombreuses autres années de bonheur et remercie chaleureusement tous les partenaires et bénévoles qui ont fait en sorte que cet heureux événement soit possible, sous la coordination de madame Nathalie Champagne, gestionnaire du milieu de vie, et de son équipe dévouée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Nouvelle stratégie pour limiter les dégâts d'un traumatisme craniocérébral

Une approche plus libérale aux transfusions sanguines permettrait aux personnes hospitalisées dans une unité de soins intensifs de recouvrer davantage d’indépendance fonctionnelle et une meilleure qualité de vie après un grave traumatisme craniocérébral, indique une étude pilotée par un chercheur au CHU de Québec. Six mois après leur accident, ...

durée Hier 11h00

Semaine de la mission académique et de la recherche du CISSS

La deuxième édition de la Semaine de la mission académique et de la recherche (SMAR) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, qui s'est tenue du 3 au 7 juin 2024, a connu un franc succès. C’est sous le thème « Cultiver le savoir; partager la connaissance » que s’est déroulée cette semaine spéciale ...

durée Hier 9h00

Les plus grandes banques du Canada continueront à investir dans le pétrole et le gaz

Les PDG des cinq plus grandes banques du Canada ont répété jeudi qu'ils s'engagent à contribuer à la transition énergétique alors qu'ils étaient interrogés par un comité parlementaire quant à leur impact sur les changements climatiques. Les dirigeants de la Banque Royale du Canada (RBC), du Groupe Banque TD, de BMO Groupe Financier, de la Banque ...