Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre d’hébergement de Saint-Jacques

Célébration de deux centenaires à l’église de Saint-Jacques

durée 13h00
4 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

C’est avec bonheur que les résidents du Centre d’hébergement de Saint-Jacques ont pu assister le 28 mai à une célébration eucharistique à l’église de Saint-Jacques au cours de laquelle les anniversaires de deux nouvelles centenaires ont été soulignés.

Cet événement, qui a également rassemblé toute la communauté, a permis de répondre à la volonté des résidents de pouvoir bénéficier de la proximité de ce lieu de culte, riche en souvenirs pour plusieurs d’entre eux.

Grâce à la mobilisation de nombreux employés, de bénévoles, des familles des usagers et des policiers et pompiers du territoire, tous les résidents ont été escortés en toute sécurité vers l’édifice voisin pour vivre ce moment de recueillement et de fête.

Après la cérémonie religieuse co-présidée par l’abbé Paul Léveillé et le curé Rolland Dagenais, on a procédé à la célébration du 100e anniversaire de naissance de mesdames Gilberte Forget et Claire Mayer, qui étaient alors entourées de leurs proches, des résidents ainsi que des représentants du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière et de la municipalité, dont la mairesse de Saint- Jacques, madame Josyanne Forest. Des jeunes de l’école primaire Saint-Louis-de- France ont aussi contribué à la réussite de l’événement, alors que même la Dre Sylvie Parent, médecin au Centre d’hébergement et pianiste à ses heures, a pris part à ce moment unique et fort en émotions accompagnée de sa sœur violoniste, Annie Parent.

Une envolée de papillons et de ballons biodégradables, dans lesquels chacun des résidents a pu rédiger et insérer un mot pour un être cher, s’est tenue par la suite sur le parvis de l'église.

Toute l’équipe du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière souhaite à ces deux centenaires de nombreuses autres années de bonheur et remercie chaleureusement tous les partenaires et bénévoles qui ont fait en sorte que cet heureux événement soit possible, sous la coordination de madame Nathalie Champagne, gestionnaire du milieu de vie, et de son équipe dévouée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des outils numériques pour aider les patients à s'orienter dans un hôpital

Les hôpitaux peuvent être de vrais labyrinthes. Et se perdre dans un hôpital ajoute un stress à des personnes qui sont déjà inquiètes pour leur santé ou en train d’accompagner un proche malade. Pour y remédier, de plus en plus d'hôpitaux se dotent d'outils numériques pour aider les patients à se repérer. La technologie au service des usagers pour ...

Publié hier à 15h00

Santé Canada autorise un médicament amaigrissant pour traiter l'apnée du sommeil

Santé Canada a approuvé le médicament amaigrissant Zepbound pour le traitement de l'apnée obstructive du sommeil chez les adultes souffrant d'obésité. Le ministère a confirmé que l'autorisation accordée le 11 juin fait de Zepbound le seul médicament à base de GLP-1 approuvé au Canada pour le traitement de ce trouble du sommeil, qui provoque des ...

Publié hier à 13h00

La MRC de Joliette signe une nouvelle convention collective

La MRC de Joliette et le Syndicat canadien de la fonction publique -Québec (SCFP-Québec) sont fiers d’annoncer la conclusion d’une nouvelle convention collective pour les employés de la MRC, en vigueur du 1er janvier 2026 au 31 décembre 2031. Échue depuis le 31 décembre 2024, la précédente entente a laissé place à des négociations soutenues, ...