Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS)

Le CISSS de Lanaudière lauréat du prix Isabel-et-Michèle-Beauchemin-Perreault

durée 13h00
31 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière est fière d’annoncer que l’organisation est lauréate dans le domaine de prix Sécurité des soins et des services (prix Isabel-et-Michèle-Beauchemin-Perreault) dans le cadre des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS).

Ce prix a été décerné par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) le 23 mai dernier, à Québec, pour la réalisation Implication des usagers dans l'analyse des événements. Sa réception revêt une grande signification, puisque Mme Michèle Beauchemin Perrault a joué un rôle important dans l’évolution de la déclaration d’événements sentinelles.

La réalisation soumise par le CISSS de Lanaudière est une démarche visant à impliquer les personnes concernées, ou leurs proches, par un événement sentinelle afin de procéder à l’analyse de celui-ci et ainsi d’améliorer la compréhension des facteurs en cause. L’objectif est d’écouter le récit, les constats et les recommandations de l’usager, de sa famille et de ses proches, lesquels permettent de contribuer à l’amélioration continue des soins et des services tout en faisant en sorte d’apporter les ajustements nécessaires afin d’éviter que ce type d’événement se reproduise.

Le CISSS de Lanaudière s’engage à agir, au quotidien, en plaçant les usagers au cœur de ses actions. Nous tenons à remercier les familles et leurs proches, qui ont accepté de contribuer au processus d’analyse de ces événements, de leur ouverture et de leur confiance ainsi que tous les employés et gestionnaires de l’organisation pour leur collaboration dans cette démarche d’amélioration continue.

Les Prix d’excellence du RSSS visent à souligner les initiatives mises en place sur le terrain au profit des usagers, dans un souci constant de performance et d’amélioration continue.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Nouvelle stratégie pour limiter les dégâts d'un traumatisme craniocérébral

Une approche plus libérale aux transfusions sanguines permettrait aux personnes hospitalisées dans une unité de soins intensifs de recouvrer davantage d’indépendance fonctionnelle et une meilleure qualité de vie après un grave traumatisme craniocérébral, indique une étude pilotée par un chercheur au CHU de Québec. Six mois après leur accident, ...

durée Hier 11h00

Semaine de la mission académique et de la recherche du CISSS

La deuxième édition de la Semaine de la mission académique et de la recherche (SMAR) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, qui s'est tenue du 3 au 7 juin 2024, a connu un franc succès. C’est sous le thème « Cultiver le savoir; partager la connaissance » que s’est déroulée cette semaine spéciale ...

durée Hier 9h00

Les plus grandes banques du Canada continueront à investir dans le pétrole et le gaz

Les PDG des cinq plus grandes banques du Canada ont répété jeudi qu'ils s'engagent à contribuer à la transition énergétique alors qu'ils étaient interrogés par un comité parlementaire quant à leur impact sur les changements climatiques. Les dirigeants de la Banque Royale du Canada (RBC), du Groupe Banque TD, de BMO Groupe Financier, de la Banque ...