Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement Reconnaissance 2024

Centraide Lanaudière récompense ses partenaires

durée 10h00
31 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Centraide Lanaudière a procédé à la remise de ses prix Reconnaissance, destinés à mettre en lumière le travail réalisé par ses partenaires au cours des 12 derniers mois qui viennent de s’écouler et à célébrer l’engagement exceptionnel de personnes et d’organisations envers leur communauté.

La remise des prix, qui s’est faite de façon virtuelle, a permis à quatre récipiendaires de se distinguer dans les catégories Impact, Étincelle, Distinction et Coup de cœur.

Le premier prix, dans la catégorie IMPACT, a été raflé par le Groupe Crête, qui a démontré l’importance de redonner et de soutenir la communauté. Les équipes de Centraide Lanaudière et Centraide Hautes-Laurentides ont remis conjointement ce prix à M. Sébastien Crête et ses employés, l’entreprise étant active dans les deux régions.

Le prix ÉTINCELLE a par la suite été remis aux Cuisines collectives La Joyeuse Marmite, organisme qui accompagne les familles et les individus dans l'apprentissage de la planification des repas en fonction de leur budget et de leurs besoins nutritionnels. Leur collaboration avec Moisson Lanaudière a permis de toucher un large public et de faire rayonner leur savoir-faire et d’apporter du réconfort aux plus démunis.

La cérémonie virtuelle s’est ensuite poursuivie avec l’attribution du prix DISTINCTION. Et c’est à Mme Elise Thériault que l’honneur est revenu. Son expertise et son implication soutenue à titre de membre du Cabinet de campagne de Centraide Lanaudière depuis maintenant trois ans font une grande différence. Au fil des ans, elle a pris en charge divers mandats qui ont permis d’accroître la notoriété de l’organisme, de mobiliser de nouveaux partenaires et donateurs et de développer de nouvelles collaborations auprès d’entreprises influentes dans la région.

Le dernier prix remis fut le Coup de cœur, attribué à Mme Nancy Robitaille. Rattachée à la campagne Entraide Desjardins et membre du cabinet de campagne depuis bientôt 3 ans, elle joue son rôle d'ambassadrice de campagne de façon extraordinaire, malgré son horaire chargé.

Elle s’implique de différentes façons, notamment en prenant la parole pour mousser la campagne et faire connaître les causes que soutient Centraide dans la communauté.

L’Événement Reconnaissance étant le moment tout indiqué pour souligner le travail colossal accompli quotidiennement pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables, la direction de Centraide Lanaudière a également tenu à remercier tous ceux et celles qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à la cause au cours de l’année.

Il est aussi à noter que les trophées offerts aux personnes gagnantes ont été réalisés par La Boutik, un plateau de travail de la Maison Lyse-Beauchamp, qui offre des services en santé mentale, itinérance et dépendances dans la MRC d’Antoine-Labelle dans les Hautes-Laurentides.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...