Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption d'une résolution

Saint-Charles-Borromée, alliée dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie

durée 10h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l'occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Saint-Charles-Borromée réaffirme avec fierté son soutien aux communautés LGBTQIA2+ en hissant haut le drapeau inclusif à l’hôtel de ville. Cette année encore, la Ville est unie dans son engagement pour une société inclusive, où chacun, peu importe son orientation sexuelle ou son identité de genre, est respecté et valorisé.

Afin de marquer son appui à la cause et son soutien relativement aux objectifs que cette journée poursuit, le conseil municipal proclame cette journée à son calendrier de mai et a adopté une résolution lors de la dernière séance du conseil du 6 mai dernier.

Ce geste symbolique a pour objectif de sensibiliser les citoyens en rappelant son soutien et sa solidarité envers les communautés lesbienne, gai, bisexuel·le, trans, queer, intersexe, asexuel·le, Two-Spirit et toute autre orientation sexuelle, Identité ou expression de genre. En tant que ville, SCB reconnaît son rôle crucial dans la promotion de l'inclusion et de la diversité. Elle est consciente des défis auxquels font face les personnes LGBTQIA2+ et elle s'engage à travailler activement pour créer un environnement où tous se sentent en sécurité et respectés.

« Malgré les avancées significatives réalisées, il reste encore beaucoup à faire. Notre ville est résolue à poursuivre ses efforts pour créer un environnement où la diversité est célébrée et où l'inclusion est la norme. Notre engagement envers cette cause ne faiblit pas et nous appelons chacun de nos concitoyens à se joindre à nous dans cette lutte pour un monde plus juste et équitable. Ensemble, nous pouvons créer un avenir inclusif où chacun peut vivre librement. », déclare le maire, M. Robert Bibeau.

Rappelons que la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, originaire du Québec, commémore la décision prise par l’Organisation mondiale de la santé le 17 mai 1990 de retirer l’homosexualité de la liste des maladies psychologiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...