Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption d'une résolution

Saint-Charles-Borromée, alliée dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie

durée 10h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l'occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Saint-Charles-Borromée réaffirme avec fierté son soutien aux communautés LGBTQIA2+ en hissant haut le drapeau inclusif à l’hôtel de ville. Cette année encore, la Ville est unie dans son engagement pour une société inclusive, où chacun, peu importe son orientation sexuelle ou son identité de genre, est respecté et valorisé.

Afin de marquer son appui à la cause et son soutien relativement aux objectifs que cette journée poursuit, le conseil municipal proclame cette journée à son calendrier de mai et a adopté une résolution lors de la dernière séance du conseil du 6 mai dernier.

Ce geste symbolique a pour objectif de sensibiliser les citoyens en rappelant son soutien et sa solidarité envers les communautés lesbienne, gai, bisexuel·le, trans, queer, intersexe, asexuel·le, Two-Spirit et toute autre orientation sexuelle, Identité ou expression de genre. En tant que ville, SCB reconnaît son rôle crucial dans la promotion de l'inclusion et de la diversité. Elle est consciente des défis auxquels font face les personnes LGBTQIA2+ et elle s'engage à travailler activement pour créer un environnement où tous se sentent en sécurité et respectés.

« Malgré les avancées significatives réalisées, il reste encore beaucoup à faire. Notre ville est résolue à poursuivre ses efforts pour créer un environnement où la diversité est célébrée et où l'inclusion est la norme. Notre engagement envers cette cause ne faiblit pas et nous appelons chacun de nos concitoyens à se joindre à nous dans cette lutte pour un monde plus juste et équitable. Ensemble, nous pouvons créer un avenir inclusif où chacun peut vivre librement. », déclare le maire, M. Robert Bibeau.

Rappelons que la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, originaire du Québec, commémore la décision prise par l’Organisation mondiale de la santé le 17 mai 1990 de retirer l’homosexualité de la liste des maladies psychologiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Développement régional:Une entente entre la MRC de Matawinie et de l'UQO

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Matawinie et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) ont officialisé la signature d’une entente de collaboration visant à rapprocher le milieu municipal et le milieu universitaire. Cette entente, marque une étape importante dans la mise en valeur des connaissances scientifiques au service du ...

Publié hier à 10h00

Une ligne téléphonique INFO-NEIGE à Saint-Charles-Borromée

Depuis le 1er décembre, la Ville de Saint-Charles-Borromée offre à ses citoyens une nouvelle ligne téléphonique INFO-NEIGE ainsi que des alertes automatisées via l’espace citoyen Civis permettront , entre autres, de connaître rapidement si le stationnement de nuit est autorisé ou non pour une opération déneigement. Rappelons que depuis l’année ...

Publié le 4 décembre 2025

La CCALL remet 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et des Laurentides

La Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) a remis, pour cette cinquième année de participation, un don de 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et à Centraide des Laurentides. Depuis 2021, la CCALL a choisi Centraide comme partenaire de prédilection. Depuis, c’est un total de 160 000$ qui a été ...