Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Charles-Borromée

Les élus du Comité municipal jeunesse signent le Livre d’or de SCB

durée 13h00
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lundi soir, une ambiance de fierté et de reconnaissance a régné au sein de la Ville de Saint-Charles-Borromée alors que les jeunes élèves de l’école Lorenzo-Gauthier, pavillon Vers L'Avenir, étaient mis à l'honneur lors d'une séance spéciale fictive du conseil municipal. Organisée dans le cadre du projet du Comité municipal jeunesse (CMJ), cette séance avait pour objectif entre autres, d'offrir aux jeunes une expérience pratique du fonctionnement démocratique municipal.

Sous la direction du maire M. Robert Bibeau et des membres du conseil, les jeunes étudiants, accompagnés de leurs proches, ont eu l'occasion de signer le livre d’or de la Ville, témoignage symbolique de leur implication au sein du CMJ.

Une jeunesse engagée pour une ville dynamique

Le CMJ, initiative du Service des Loisirs, parcs et communauté, a vu neuf jeunes élèves de l'école Lorenzo-Gauthier se réunir tout au long de l'année pour proposer une idée fédératrice : leur implication dans la Fête du Voisinage. Cet événement, prévu pour le samedi 1er juin au parc du Bois-Brûlé, vise à rassembler les citoyens de tous âges autour d'une journée d'activités et de divertissements offrant ainsi à chacun l'opportunité de tisser des liens avec ses voisins.

En témoignage de leur engagement, le conseil municipal a accordé un budget de 5000 $ aux jeunes élus pour concrétiser leurs propositions pour la Fête du Voisinage. Cette allocation financière permettra d'organiser des activités pour l'ensemble de la communauté charloise. Parmi celles-ci, une chasse aux trésors dans le sentier d’interprétation du parc du Bois-Brûlé, des ateliers de cirque et des animations ambulantes. De plus, un comptoir offrira des barbotines, barbes à papa et du maïs soufflé au prix de 2$, avec la possibilité de gagner des coupons de gratuité en participant à des activités organisées par le CMJ.

M. Robert Bibeau, maire de SCB, a exprimé sa gratitude envers les jeunes élus du CMJ, soulignant leur rôle crucial dans la vie démocratique de la communauté charloise : « Leur détermination témoigne de la vitalité de notre ville. Ils ont démontré que la jeunesse de Saint-Charles-Borromée est un pilier essentiel de notre développement commun. Leur implication incarne un esprit de citoyenneté exemplaire, inspirant l'ensemble de notre communauté à s'unir pour bâtir un avenir prospère et inclusif. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Climat: le Groupe d’experts en adaptation remet ses recommandations

Les membres du Groupe d’experts en adaptation aux changements climatiques (GEA) ont remis mardi matin leurs recommandations au gouvernement de François Legault. À l’automne 2023, le ministre de l’Environnement Benoit Charette avait annoncé la création d’un groupe d’experts dont le mandat est de conseiller le gouvernement sur l’adaptation aux ...

Il reste beaucoup à faire pour lutter contre l'antisémitisme, selon des universités

Quatre présidents d'université ont reconnu lundi que l'antisémitisme constituait un problème sur leurs campus, devant les députés fédéraux. Les députés ont interrogé les présidents de l'Université de Toronto, de l'Université McGill, de l'Université Concordia et de l'Université de la Colombie-Britannique sur leurs codes de conduite, leurs réponses ...

durée Hier 15h00

La Maison Jean Lapointe souhaite rejoindre les jeunes en ligne avec l'initiative TBH

La Maison Jean Lapointe a lancé une initiative pour rejoindre les jeunes sur les réseaux sociaux afin de prévenir les dépendances aux drogues et à l'alcool chez les 12 à 17 ans. L'initiative TBH, pour «To be honnête», permettra à l'organisme de continuer à atteindre les jeunes de cette tranche d'âge pendant les vacances scolaires. La Maison ...