Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Restriction au produit Zonnic

Ottawa veut restreindre la vente de sachets de nicotine ciblant les jeunes

durée 09h00
21 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, promet une répression majeure contre les sachets de nicotine, qui, selon lui, sont commercialisés auprès des enfants.

M. Holland accuse Imperial Tobacco d'avoir exploité une faille pour obtenir l'approbation de Santé Canada pour son timbre oral à la nicotine en le présentant comme un produit pour arrêter de fumer.

Il affirme que le produit est désormais utilisé pour introduire une nouvelle génération à la nicotine.

M. Holland a écrit aux provinces au sujet de son intention de restreindre l'accès au produit, appelé Zonnic, ainsi que les arômes et la commercialisation qui peuvent être utilisés.

Imperial Tobacco affirme n'avoir exploité aucune faille pour commercialiser le Zonnic, affirmant qu'elle a simplement fait une demande auprès de Santé Canada et obtenu l'approbation.

L'entreprise se dit prête à discuter des restrictions soulevées par M. Holland, mais affirme que ces changements devraient s'appliquer à tous les produits utilisés pour arrêter de fumer.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié hier à 17h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...