Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Louer une grue : Conseils et informations clés avant de s’engager

durée 11h51
3 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Quand un projet de construction germe dans notre esprit, les idées fusent de toutes parts et on se sent fortement inspiré. Or, parfois, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais bien l’équipement approprié… et le budget. Ce faisant, il devient intéressant de considérer la location de certains équipements. Et si c’était un projet de grande envergure qui se préparerait? Il serait alors plus que pertinent de considérer la location de grues au Québec. Or, avant de passer à l’acte, voici quelques informations importantes à savoir.

 

Pourquoi louer une grue?

Tout d’abord, il faut savoir que la location de grues au Québec entraîne de façon significative la réduction des coûts d’un projet. Pourquoi? En fait, il est clair que l’achat pur et simple d’un tel équipement nécessite des fonds conséquents, que tous ne peuvent pas se permettre. À vrai dire, le coût d’une grue neuve est beaucoup plus dispendieux que d’en faire la location. Par ailleurs, la location de machinerie lourde comme la grue permet de transporter le matériel adéquat sur un chantier, sans pour autant avoir besoin de dépenser de faramineuses sommes. Pour ainsi dire, le coût d’une nouvelle grue peut atteindre des centaines de milliers de dollars, tandis qu’il n’en coûtera que quelques milliers pour la location. D’ailleurs, la location se fait généralement au mois, ce qui permet généralement d’avancer de façon considérable les étapes d’un chantier.

 

3 conseils à considérer

Quand on fait appel à une compagnie de location de grues au Québec, il serait hautement judicieux de tout faire ce qui est en notre pouvoir pour parvenir à une approximation représentative des coûts, et aussi pour éviter les mauvaises surprises. Tout d’abord, il est bon de confier à l’entreprise de location la période précise pendant laquelle nous aurons besoin de ladite grue. De cette façon, nous pourrons obtenir une bonne approximation du prix total de la location, ce qui nous permettra de fragmenter les coûts totaux pour le projet et de cette façon, mieux anticiper les soucis insufflés au budget.  

Aussi, il faut savoir que les prix ont tendance à augmenter lors de la période estivale, quand la belle saison fait la part belle aux projets de toutes sortes. Pourquoi donc ne pas considérer la réalisation de notre projet de construction à l’automne? Ou du moins, entreprendre les travaux avec la grue avant l’hiver, puis de poursuivre au printemps les étapes subséquentes du projet? Enfin, quand on cherche à louer une grue, il est essentiel de connaître sa taille, afin de savoir si les marchandises prévues au transport peuvent tenir convenablement. Surtout, si la grue en tant que tel peut accéder aisément au lieu des travaux!

 

Un projet envisagé? Une location désirée!

Ainsi, si on désire entreprendre un chantier de construction, et que celui-ci est d’envergure raisonnable, on aurait tout intérêt à faire appel à une entreprise se spécialisant dans la location de grues au Québec. Nous pourrons alors bénéficier des multiples avantages insufflés par l’utilisation d’une grue, mais sans pour autant en subir les contrecoups financiers. Pourquoi donc ne pas faire appel dès maintenant à une entreprise s’y spécialisant?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2024

Les travailleurs de la SOPFEU approuvent la nouvelle convention collective

Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui sont représentés par le syndicat Unifor ont ratifié l'entente de principe qui était intervenue avec leur employeur, de sorte qu'ils ont maintenant une nouvelle convention collective. Selon le syndicat, l'entente a reçu l'appui de 64,5 % des travailleurs qui se sont ...

21 juin 2024

Plantation de plus de 1 750 arbres et arbustes à Crabtree

Le 10 juin , l’équipe d’Arbre-Évolution Coop a complété un imposant projet de reforestation urbaine au cœur de Crabtree avec l’aide de 110 bénévoles, dont 80 élèves de l’école Sacré-Cœur-de-Jésus. Le projet a reçu un financement de plus de 17 000 $ de la part du Programme de Reboisement Social™. Depuis 2014, Arbre-Évolution Coop déploie le ...

21 juin 2024

Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...