Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le produit pourrait être contaminé par une bactérie

Rappel de préparations hypoallergéniques pour nourrissons de marque Enfamil

durée 09h00
2 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un rappel national a été publié pour une marque de préparation pour nourrissons hypoallergénique en raison de craintes qu'elle puisse être contaminée par une bactérie.

Un avis de Santé Canada indique que la formule hypoallergénique Nutramigen A+ LGG de marque Enfamil est rappelée par l'entreprise en raison de craintes qu'elle puisse être contaminée par Cronobacter sakazakii.

L'avis indique que la bactérie n'est pas généralement liée à une maladie humaine, mais qu'elle peut provoquer des infections graves, voire mortelles, de la circulation sanguine et du système nerveux central.

Elle a également été associée à de graves infections intestinales et à des empoisonnements du sang, en particulier chez les nouveau-nés.

Santé Canada affirme qu'aucune maladie associée à la formule n'a été signalée, mais les lots dont la date de péremption est le 1er janvier 2025 et qui se trouvent dans des contenants de 561 grammes ne doivent pas être consommés ou vendus.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments mène une enquête qui pourrait mener au rappel d'autres produits.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h36

La plus vieille roche retrouvée sur Terre est exposée au parc Safari

La plus vieille roche sur terre est québécoise et trône dans l'exposition géologique permanente au Pavilion Découverte du parc Safari. Prélevée sur la ceinture de roches vertes de Nuvvuagittuq, au bord de la baie d'Hudson, la pierre a 4,285 milliards d'années. La formation de la Terre est estimée à 4,54 milliards d'années et à 4,4 pour sa ...

durée Hier 8h24

Une baisse des taux d’intérêt est possible cette semaine, selon des économistes

Les économistes et les observateurs du marché prédisent que la Banque du Canada réduira à nouveau les taux d’intérêt cette semaine, alors que les preuves d’un ralentissement durable de l’inflation s’accumulent. Les attentes selon lesquelles la banque abaisserait son taux directeur lorsqu’elle fera son annonce prévue mercredi sont élevées depuis ...

22 juillet 2024

Trop de médicaments? Voici comment en parler à votre médecin

Avaler une poignée de pilules est un rituel quotidien pour de nombreuses personnes, qu'il s'agisse de jeunes adultes luttant contre l'anxiété ou de personnes âgées gérant des maladies chroniques. Dans l'ensemble, 13 % des Américains prennent au moins cinq médicaments sur ordonnance. Chez les personnes âgées de 65 ans et plus, ce chiffre s'élève à ...