Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils rappellent qu’ils sont en mesure de vacciner la population

Appel des pharmaciens à la vaccination contre l'influenza, la COVID-19 et le VRS

durée 12h14
13 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

À leur tour, les pharmaciens propriétaires du Québec constatent une montée inquiétante des cas de virus respiratoires et face au débordement qui prévaut dans les urgences des hôpitaux, ils rappellent qu’ils sont en mesure de vacciner la population.

L'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) ajoute ainsi sa voix à celle des instances publiques pour inviter les Québécois à se faire vacciner contre la COVID-19, l'influenza ou le virus respiratoire syncytial (VRS).

Le président de l’Association, Benoit Morin, signale que depuis le début de la campagne automnale de vaccination, plus d'un million de doses de vaccins contre l'influenza et la COVID-19 qui ont été administrées en pharmacie.

Il déplore que selon de récentes données du ministère de la Santé et des Services sociaux, environ 50 % des personnes âgées de 70 ans et plus n'ont toujours pas pris un rendez-vous ou n'ont pas reçu de nouveau vaccin contre la COVID-19 ou l'influenza.

Benoit Morin rappelle que les vaccins contre la COVID-19 et l'influenza sont gratuits pour tous et que les patients peuvent prendre rendez-vous pour en bénéficier sur le portail Clic Santé ou sur le site Internet de leur propre pharmacie. 

L’Association ajoute que d'autres vaccins sont offerts en pharmacie, comme celui contre le pneumocoque, disponible pour les personnes âgées de 65 ans et plus, et contre le virus respiratoire syncytial qui s'adresse aux 60 ans et plus, mais qui n'est pas couvert.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle stratégie pour limiter les dégâts d'un traumatisme craniocérébral

Une approche plus libérale aux transfusions sanguines permettrait aux personnes hospitalisées dans une unité de soins intensifs de recouvrer davantage d’indépendance fonctionnelle et une meilleure qualité de vie après un grave traumatisme craniocérébral, indique une étude pilotée par un chercheur au CHU de Québec. Six mois après leur accident, ...

Semaine de la mission académique et de la recherche du CISSS

La deuxième édition de la Semaine de la mission académique et de la recherche (SMAR) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, qui s'est tenue du 3 au 7 juin 2024, a connu un franc succès. C’est sous le thème « Cultiver le savoir; partager la connaissance » que s’est déroulée cette semaine spéciale ...

Les plus grandes banques du Canada continueront à investir dans le pétrole et le gaz

Les PDG des cinq plus grandes banques du Canada ont répété jeudi qu'ils s'engagent à contribuer à la transition énergétique alors qu'ils étaient interrogés par un comité parlementaire quant à leur impact sur les changements climatiques. Les dirigeants de la Banque Royale du Canada (RBC), du Groupe Banque TD, de BMO Groupe Financier, de la Banque ...