Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Centre Bell de Montréal

Le gouvernement annonce la tenue d'une cérémonie pour Karl Tremblay le 28 novembre

durée 10h00
23 novembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Une cérémonie d'hommage national pour le chanteur des Cowboys Fringants Karl Tremblay aura lieu le 28 novembre prochain, au Centre Bell de Montréal, a annoncé mercredi le gouvernement.

Karl Tremblay est décédé le 15 novembre dernier des suites du cancer de la prostate qu'il combattait depuis plusieurs années. Les Cowboys Fringants se retrouvent depuis lors submergés par une vague d'amour.

Dans un communiqué publié mercredi, le premier ministre François Legault a également annoncé la création d'un registre de condoléances, ainsi que la mise en berne, le 28 novembre, du drapeau du Québec sur la tour centrale de l'hôtel du Parlement. 

«Le décès de Karl Tremblay a causé un choc énorme dans tout le Québec. Nous avons perdu un grand artiste, surtout un grand Québécois, dont la voix a marqué notre nation et toute une génération de Québécois», a déclaré M. Legault. 

«En accord avec sa conjointe Marie-Annick et tous ses proches, la nation québécoise rendra un hommage national à cet artiste tant aimé des Québécois et à l'héritage immense qu'il laisse dans notre culture. 

«J'invite tous les Québécois à témoigner de leur amour et de leur admiration envers cet homme qu'on n'oubliera jamais», a-t-il ajouté.

La cérémonie, non religieuse, se tiendra le 28 novembre au Centre Bell à compter de 19h. Un nombre limité de laissez-passer pour y assister sera offert au grand public dès ce jeudi à 10h.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...

Imposition des dédommagements pour Phénix: entente entre Revenu Canada et l'AFPC

Une entente est finalement intervenue entre l'Agence du revenu du Canada et l'Alliance de la fonction publique du Canada concernant l'imposition des dédommagements versés pour les ratés du système de paie Phénix. Le grand syndicat pancanadien de fonctionnaires se battait depuis longtemps pour que ce dédommagement versé aux travailleurs victimes ...

durée Hier 9h00

La sécurité en ligne est un élément clé du plan sur l'égalité entre les genres

Les pays autoritaires exploitent les médias sociaux pour freiner les progrès des femmes dans le monde entier, a déclaré une envoyée spéciale canadienne, alors qu'Ottawa actualise sa politique intergouvernementale en matière d'égalité des genres. L'ambassadrice du Canada pour les femmes, la paix et la sécurité, Jacqueline O'Neill, affirme que ces ...