Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transcontinental déploiera au printemps à tout le Québec son remplaçant au Publisac

durée 16h15
3 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Après avoir lancé à Montréal au début de l'année le feuillet plié de circulaires «raddar» pour remplacer le Publisac, TC Transcontinental déploiera au printemps prochain à tout le Québec le même produit livré par la poste sans sac de plastique. 

L'imprimeur mise sur ce remplaçant au Publisac pour demeurer dans ce créneau des circulaires de supermarchés et de grands détaillants. Transcontinental plaide que le nouveau produit réduit le volume de papier utilisé. Et il élimine le sac de plastique. 

Après Montréal, le feuillet plié en quatre sera «déployé progressivement» dans 2,8 millions de foyers de tout le Québec, indique Transcontinental dans un communiqué. 

Par ailleurs, Transcontinental distribuera dès la semaine prochaine son produit dans les régions du Grand Toronto et de Hamilton, reprenant ce créneau là où l'éditeur de journaux communautaires Metroland l'avait laissé en septembre dernier. 

Transcontinental avait fait le même exercice en août dernier, en distribuant son feuillet publicitaire à plus de 300 000 foyers dans certaines régions de Vancouver où l'éditeur Glacier Media avait cessé ses activités de distribution. 

 

Entreprise dans cette dépêche: (TSX : TCL.A)

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2024

La proportion des jeunes avec un trouble anxio-dépressif atteint un sommet au Québec

La proportion des jeunes Québécois qui ont un trouble anxio-dépressif atteint un sommet, alors que 8,4 % des 15 à 29 ans ont reçu un diagnostic en 2021-2022. Les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes, selon une mise à jour de cet indicateur publiée vendredi par l'Institut de la statistique du Québec. Les données montrent qu'en ...

24 mai 2024

Un programme est lancé pour outiller les familles migrantes dans le système de santé

Un programme pilote de deux ans vient d'être lancé par l'Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children) et l'Hôpital St. Michael de Toronto pour aider les familles migrantes à naviguer dans le système de santé, plus particulièrement pour les jeunes aux prises avec une maladie chronique. Le programme vise à donner de l'information aux familles, ...

23 mai 2024

Sonia Bélanger a bon espoir d'élargir les soins palliatifs sans les agences privées

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, veut élargir l'accès aux soins palliatifs. Mais dans le contexte de la fin du recours aux agences privées, certains s'inquiètent de la faisabilité de cet objectif par manque de ressources. Dans le cadre d'un webinaire sur les soins palliatifs organisé jeudi par le ...