Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finances personnelles

Sondage: les étudiants du postsecondaire ont besoin de l'aide financière des parents

durée 12h00
6 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'inflation incite davantage d'étudiants canadiens de niveau postsecondaire à rester à la maison avec leurs parents lorsqu'ils terminent leurs études postsecondaires qu'il y a dix ans, selon un sondage de RBC.

L'enquête menée en ligne par Ipsos entre le 29 juin et le 12 juillet, montre que 47 % des personnes interrogées déclarent qu'elles vivront avec leurs parents pendant la présente année scolaire, comparativement à 36 % en 2013.

Le sondage RBC mené auprès de 1000 personnes âgées de 18 à 29 ans révèle aussi que davantage d'étudiants comptent sur leurs parents pour obtenir un soutien financier, dans une proportion de 43 % contre 29 % il y a 10 ans.

Jason Storsley, vice-président principal, Services bancaires courants et croissance de la clientèle chez RBC, affirme que les étudiants ne comptent pas seulement sur l'aide financière de leurs parents, mais qu'ils reçoivent également du soutien pour établir leurs objectifs financiers.

Le rapport indique que 45 % des étudiants s'attendent à obtenir leur diplôme avec une dette allant jusqu'à 20 000 $, une hausse par rapport à 30 % en 2013.

Aucune marge d’erreur ne peut être attribuée au sondage réalisé en ligne.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Espace citoyen CIVIS : une version bonifiée et simplifiée

Partenaires de longue date dans le développement de l’Espace citoyen CIVIS, les Villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée (SCB) annoncent une importante évolution de la plateforme. Portées par la volonté de faciliter l’accès aux services, d’accélérer les interactions et de renforcer le lien de proximité, ces nouveautés viennent enrichir et ...

Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...