Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Quelle routine alimentaire suivre quand on fait du sport?

durée 08h41
2 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Avec tant d'informations disponibles partout dans les magazines et sur internet, il peut être difficile de décider d'une routine alimentaire simple lorsque l’on fait du sport. Sans entrer dans les détails de nutrition et de santé, nous allons examiner dans cet article quelques principes généraux sur ce qu'il faut manger avant, pendant et après l'exercice. En comprenant ces principes de base, vous serez en mesure de prendre des décisions éclairées concernant votre alimentation tout en pratiquant une activité physique régulière.

Il est important de noter que chaque individu est unique et que les besoins nutritionnels peuvent varier. Cependant, ces conseils généraux peuvent vous servir de point de départ pour créer une alimentation adaptée à votre style de vie actif.

1. Avant l'exercice

Avant de commencer votre séance d'entraînement, vous devez manger quelque chose sans trop être gourmand, car vous ne devez pas vous sentir trop plein ou inconfortable. La banane, une pomme ou un autre fruit peut être une bonne idée. Faciles à transporter et pas chers, ils peuvent être un allié de taille pour vous dans ce genre de situation.

Si vous souhaitez un petit-déjeuner de pré-entraînement savoureux, optez pour un yogourt grec à la vanille ou bien des toasts de céréales complètes avec du beurre de noix ou pourquoi pas un petit bol de flocons d'avoine avec des baies.

2. Pendant l'exercice

Évitez de beaucoup manger durant votre séance si vous faites des exercices de haute intensité et de longue durée. Mais si vous pratiquez des activités d'endurance comme le vélo, le jogging ou la natation, il est essentiel de rester hydraté pendant votre activité.

Pour restaurer les fluides perdus par la transpiration, buvez de l'eau, et si vous voulez vous faire plaisir, pourquoi pas l’eau de coco ou un jus de fruits. En outre, si vous avez faim ou si vous êtes épuisé, pensez à prendre un petit encas facile à digérer, comme des fruits secs ou une petite barre énergétique.

3. Après l'exercice

La récupération est un élément important de votre parcours de remise en forme, encore plus après votre entraînement. Pensez à un smoothie avec des fruits et des légumes, une barre ou un fruit avec une poignée d'amandes pour un repas post-entraînement rapide et facile. Peut-être un poulet ou un poisson grillé avec des légumes rôtis, ou une salade de quinoa et de légumes avec de l'houmous en accompagnement.

Pour conclure sur ce sujet passionnant, il est essentiel de manger sainement et de faire un minimum de sport le long de sa vie. Choisissez des repas simples à préparer avant de faire du sport, restez hydraté tout au long de l'activité et faites le plein après l'effort!

N'oubliez pas d'écouter votre corps ou votre médecin et de modifier votre alimentation si nécessaire. En suivant ces recommandations de base, vous pourrez allier le plaisir de la cuisine avec la passion du sport!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

22 avril 2024

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...