Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la vague de chaleur extrême

Un front froid attendu dans l'Est du pays

durée 09h15
7 juillet 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Un front froid traversant le Québec et l'Ontario devrait apporter un soulagement vendredi après une vague de chaleur intense de plusieurs jours.

Un météorologue à Environnement Canada, Steven Flisfeder, indique que le front froid devrait entraîner un retour à des températures près de la normale au cours des prochains jours.

Certaines parties du Québec, de la Haute-Gatineau à Chibougamau, ainsi que de l'Ontario, ont fait l'objet d'une veille d'orages violents jeudi, l'agence météorologique prévenant de la présence d'orages dispersés et de la possibilité de vents forts.

Les régions plus à l'est devront attendre pour un répit, car certaines parties du Canada atlantique, du Nouveau-Brunswick à la Nouvelle-Écosse, demeurent sous des avertissements de chaleur qui devraient se poursuivre vendredi et durer jusqu'à la fin de semaine dans certains secteurs.

L'épisode de chaleur pourrait aussi perdurer plus longtemps en Colombie-Britannique, où des avertissements demeurent pour les régions intérieures du nord au centre de la côte et dans la région du canyon du Fraser, à l'est de Vancouver, où des températures maximales entre 30 et 35 degrés Celsius sont attendues jusqu'à dimanche.

Des avertissements sur la qualité de l'air sont en vigueur dans les parties nord de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et du Québec en raison des incendies de forêt.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

La sécurité en ligne est un élément clé du plan sur l'égalité entre les genres

Les pays autoritaires exploitent les médias sociaux pour freiner les progrès des femmes dans le monde entier, a déclaré une envoyée spéciale canadienne, alors qu'Ottawa actualise sa politique intergouvernementale en matière d'égalité des genres. L'ambassadrice du Canada pour les femmes, la paix et la sécurité, Jacqueline O'Neill, affirme que ces ...

23 février 2024

Les outils pour cesser de fumer sont connus, mais peu utilisés par les fumeurs

Une recherche indique que même si une majorité de fumeurs et d’anciens fumeurs récents du Québec connaissent les services d’aide pour renoncer au tabagisme, peu les utilisent.  Un document publié jeudi par l’Institut national de santé publique (INSPQ) ajoute que même les aides pharmacologiques et les services bien connus sont relativement peu ...

22 février 2024

Les hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires bondissent au Canada

Alors que de nombreux hôpitaux sont surchargés un peu partout à travers le pays, le nombre d'hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires a grimpé en flèche, revenant ainsi aux taux prépandémiques.  C'est ce que révèlent les données de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) publiées jeudi. Pour la période 2022-2023, ...