Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la vague de chaleur extrême

Un front froid attendu dans l'Est du pays

durée 09h15
7 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un front froid traversant le Québec et l'Ontario devrait apporter un soulagement vendredi après une vague de chaleur intense de plusieurs jours.

Un météorologue à Environnement Canada, Steven Flisfeder, indique que le front froid devrait entraîner un retour à des températures près de la normale au cours des prochains jours.

Certaines parties du Québec, de la Haute-Gatineau à Chibougamau, ainsi que de l'Ontario, ont fait l'objet d'une veille d'orages violents jeudi, l'agence météorologique prévenant de la présence d'orages dispersés et de la possibilité de vents forts.

Les régions plus à l'est devront attendre pour un répit, car certaines parties du Canada atlantique, du Nouveau-Brunswick à la Nouvelle-Écosse, demeurent sous des avertissements de chaleur qui devraient se poursuivre vendredi et durer jusqu'à la fin de semaine dans certains secteurs.

L'épisode de chaleur pourrait aussi perdurer plus longtemps en Colombie-Britannique, où des avertissements demeurent pour les régions intérieures du nord au centre de la côte et dans la région du canyon du Fraser, à l'est de Vancouver, où des températures maximales entre 30 et 35 degrés Celsius sont attendues jusqu'à dimanche.

Des avertissements sur la qualité de l'air sont en vigueur dans les parties nord de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et du Québec en raison des incendies de forêt.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2024

Les travailleurs de la SOPFEU approuvent la nouvelle convention collective

Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui sont représentés par le syndicat Unifor ont ratifié l'entente de principe qui était intervenue avec leur employeur, de sorte qu'ils ont maintenant une nouvelle convention collective. Selon le syndicat, l'entente a reçu l'appui de 64,5 % des travailleurs qui se sont ...

21 juin 2024

Plantation de plus de 1 750 arbres et arbustes à Crabtree

Le 10 juin , l’équipe d’Arbre-Évolution Coop a complété un imposant projet de reforestation urbaine au cœur de Crabtree avec l’aide de 110 bénévoles, dont 80 élèves de l’école Sacré-Cœur-de-Jésus. Le projet a reçu un financement de plus de 17 000 $ de la part du Programme de Reboisement Social™. Depuis 2014, Arbre-Évolution Coop déploie le ...

21 juin 2024

Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...