Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'à 467$

Les Canadiens éligibles au crédit de TPS: reçoivent un paiement spécial ce mercredi

durée 11h00
5 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Canadiens admissibles au crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) devraient recevoir un paiement spécial ce mercredi pour les aider à faire face à la hausse du coût de l'épicerie.

Le paiement a été promis dans le budget du printemps dernier en contexte d'inflation alimentaire.

L'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu'environ 11 millions de Canadiens recevront l'argent supplémentaire en plus du paiement régulier du crédit pour la TPS.

Les couples avec deux enfants peuvent s'attendre à recevoir jusqu'à 467 $ de plus, les Canadiens célibataires sans enfants peuvent prévoir jusqu'à 234 $ de plus alors que les personnes âgées peuvent recevoir en moyenne 225 $ de plus.

Le gouvernement du Canada a également fourni un paiement similaire l'automne dernier dans ce qu'il a dit être un effort pour atténuer l'effet de l'inflation élevée sur les familles à revenu faible et modeste.

Le taux d'inflation au Canada a ralenti à 3,4 % en mai, mais les prix des produits alimentaires ont continué d'augmenter rapidement, selon Statistique Canada, avec une hausse de 9 % par rapport à un an plus tôt.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié hier à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié hier à 10h00

Près de 400 kilos de déchets ramassés à Lanoraie

Le 3 mai, des bénévoles se sont mobilisés afin de nettoyer le long du chemin Joliette, aux abords des tourbières à Lanoraie. C'est près de 400 kilos de déchets qui ont été ramassés durant cette journée.  Cet événement a été organisé par l'Organisme des bassins versants de la Zone Bayonne, en collaboration avec la Société pour la conservation de ...