Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour l'ensemble du pays

La SCHL réclame une action coordonnée sur le logement

durée 09h00
26 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) réclame une action coordonnée des gouvernements pour s'occuper du problème de logement dans l'ensemble du pays.

L'agence fédérale s'ajoute au nombre croissant d'organisations qui demandent une coopération entre les différents ordres de gouvernement sur ce sujet.

En l'état actuel des choses, le Canada n'est pas en voie de construire les 3,5 millions de logements additionnels qui sont nécessaires pour rétablir l'accessibilité.

Le professeur Mike Moffatt, de l'Université Western, déplore que les politiciens cherchent plus à blâmer les uns et les autres plutôt que de travailler ensemble à résoudre ce problème.

Le Pr Moffatt prévient que les jeunes, comme ses étudiants par exemple, pourraient bien ne plus croire au système politique à cause de la crise du logement. 

Selon lui, les libéraux fédéraux pourraient perdre le vote des jeunes électeurs qui l'avaient porté au pouvoir en 2015.

Nojoud Al Mallees, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...