Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Les aliments incontournables de la cuisine végétarienne

durée 16h04
2 février 2023

 

La cuisine végétarienne est à distinguer de la cuisine végétalienne. La première exclut les chairs animales. Cependant, elle autorise l’utilisation des produits dérivés des animaux, à savoir le lait, le miel ou encore les œufs. Cette cuisine vous donne le choix entre plusieurs alimentations très savoureuses.

Les fruits pour réaliser des recettes végétariennes 

Végane ou non, la consommation de fruits est fortement recommandée pour apporter du goût à vos plats.  

Les techniques pour consommer des fruits sans se lasser sont multiples. Internet vous donne des idées de recette de smoothie santé exclusivement à base de fruits. Des salades de fruits ou encore des confitures sont facilement réalisables. En fonction des saisons, vous pouvez varier vos consommations. 

En réalisant une salade d’été, vous avez le droit de mélanger les fruits et les légumes. Une des recettes les plus prisées consiste en un plat contenant du maïs, des haricots verts, de la cerise et des pêches.  

Des légumes pour des recettes savoureuses 

Trouvez ici les légumes incontournables pour les végétariens : 

  • Les carottes 

Vous pouvez par exemple préparer une délicieuse salade de carottes râpées à l'orange et aux amandes. Mélangez-les à du jus d'orange frais, à des petits morceaux d'amandes entières, à de l'huile d'olive, à du sel et du poivre. Vous pouvez également ajouter des herbes fraîches, comme de la coriandre, de la menthe ou du persil. C'est une salade légère, riche en vitamines et en antioxydants.

  • Les légumes secs

La liste de légumes secs intéressants est longue. Du haricot rouge jusqu’au pois chiche, le choix est libre. Vous pouvez les écraser et les mélanger avec des épices pour en faire un sandwich ou encore une soupe pendant la saison froide de l’année. 

Les divers goûters à essayer impérativement 

Pour préparer des goûters végétariens, vous avez besoin de farine. Que ce soit des crêpes, des muffins, ou d’autres desserts au chocolat, la farine est incontournable. En fonction de vos préférences, il existe plusieurs types de farine, dont les farines de quinoa ou de châtaigne qui sont sans gluten. 

Pour préparer des crêpes, vous avez également besoin de lait. En dehors des laits de vache ou de chèvre, il y a le lait de soja, le lait d’amande ou encore le lait de coco. Que ce soit pour les goûters ou vos plats principaux, ces types de lait donnent plus de goût à vos préparations. 

Le chocolat est également un choix gourmand avec son goût délicieux. Dérivé du cacao, ce produit est compatible avec un régime végétarien et même végétalien.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les 55 ans et plus occupent maintenant plus d'un million d'emplois au Québec

Les personnes âgées de 55 ans et plus viennent de dépasser le cap du million d'emplois au Québec. En 2023, elles occupaient 1 000 500 emplois comparativement à 961 000 en 2022, révèle mardi l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) dans son Bilan annuel du marché du travail pour 2023. Ces travailleurs âgés de 55 ans et plus occupent ...

Bilan 2023 au Québec: taux d'emploi et taux d'activité inégalés pour les femmes

Les taux d'activité et d'emploi des femmes au Québec ont atteint en 2023 le niveau le plus élevé depuis que ces statistiques sont compilées, soit depuis 1976, révèle mardi l'Institut de la statistique du Québec.  L'ISQ, qui vient de publier son Bilan annuel du marché du travail pour 2023, précise en effet que le taux d'emploi des femmes, ...

Rappel du vaporisateur nasal APO-Mometasone

La société pharmaceutique Apotex rappelle deux lots d'un vaporisateur nasal sur ordonnance en raison d'une possible contamination bactérienne. Le vaporisateur nasal APO-Mometasone est prescrit pour les symptômes d'allergies nasales chez les enfants, pour la sinusite chez les patients âgés de 12 ans et plus et pour les polypes nasaux chez les ...