Texte commandité
Les aliments incontournables de la cuisine végétarienne
La cuisine végétarienne est à distinguer de la cuisine végétalienne. La première exclut les chairs animales. Cependant, elle autorise l’utilisation des produits dérivés des animaux, à savoir le lait, le miel ou encore les œufs. Cette cuisine vous donne le choix entre plusieurs alimentations très savoureuses.
Les fruits pour réaliser des recettes végétariennes
Végane ou non, la consommation de fruits est fortement recommandée pour apporter du goût à vos plats.
Les techniques pour consommer des fruits sans se lasser sont multiples. Internet vous donne des idées de recette de smoothie santé exclusivement à base de fruits. Des salades de fruits ou encore des confitures sont facilement réalisables. En fonction des saisons, vous pouvez varier vos consommations.
En réalisant une salade d’été, vous avez le droit de mélanger les fruits et les légumes. Une des recettes les plus prisées consiste en un plat contenant du maïs, des haricots verts, de la cerise et des pêches.
Des légumes pour des recettes savoureuses
Trouvez ici les légumes incontournables pour les végétariens :
- Les carottes
Vous pouvez par exemple préparer une délicieuse salade de carottes râpées à l'orange et aux amandes. Mélangez-les à du jus d'orange frais, à des petits morceaux d'amandes entières, à de l'huile d'olive, à du sel et du poivre. Vous pouvez également ajouter des herbes fraîches, comme de la coriandre, de la menthe ou du persil. C'est une salade légère, riche en vitamines et en antioxydants.
- Les légumes secs
La liste de légumes secs intéressants est longue. Du haricot rouge jusqu’au pois chiche, le choix est libre. Vous pouvez les écraser et les mélanger avec des épices pour en faire un sandwich ou encore une soupe pendant la saison froide de l’année.
Les divers goûters à essayer impérativement
Pour préparer des goûters végétariens, vous avez besoin de farine. Que ce soit des crêpes, des muffins, ou d’autres desserts au chocolat, la farine est incontournable. En fonction de vos préférences, il existe plusieurs types de farine, dont les farines de quinoa ou de châtaigne qui sont sans gluten.
Pour préparer des crêpes, vous avez également besoin de lait. En dehors des laits de vache ou de chèvre, il y a le lait de soja, le lait d’amande ou encore le lait de coco. Que ce soit pour les goûters ou vos plats principaux, ces types de lait donnent plus de goût à vos préparations.
Le chocolat est également un choix gourmand avec son goût délicieux. Dérivé du cacao, ce produit est compatible avec un régime végétarien et même végétalien.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.