Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 idées de plats à préparer chez soi

durée 16h01
1 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Vous avez envie de déguster de délicieux repas sans devoir aller au restaurant? Voici 3 délicieuses idées de plats à préparer chez soi. Rassurez-vous, ces recettes sont simples et rapides à cuisiner. 

1. Pommes de terre croustillantes, halloumi et yaourt grec

Pour réaliser cette recette, il vous faut des pommes de terre (800 g), des tomates en dés (250 g), 4 tomates séchées, 2 gousses d’ail, du halloumi (500 g), du yogourt grec nature (25 cl), des cébettes, du gingembre frais, du romarin, de l’huile, du sel et du poivre. 

Pour la préparation, commencez par faire cuire les pommes de terre dans de l’eau salée. Égouttez-les, coupez-les en tranches (1 cm d'épaisseur) et placez les rondelles dans un plat à gratin. Versez de l’huile par-dessus et placez le tout au four pendant 15 mn. 

Ensuite, préparez la sauce. Pour cela, versez 5 cl d’huile dans une casserole et ajoutez l’ail, le gingembre, les tomates en dés, les tomates séchées et le romarin haché. Faites cuire le tout pendant 15 mn et n’oubliez pas le sel et le poivre. 

La prochaine étape consiste à couper l’halloumi en tranches et à les faire dorer dans une poêle. Versez la sauce dans le plat à gratin et déposez le fromage par-dessus. Pour finir, mélangez les cébettes et le yaourt, puis versez le tout au centre du gratin. 

Il ne vous reste plus qu'à savourer!

2. Pizza express au chorizo 

Vous n'êtes pas obligé de vous faire livrer une pizza à chaque fois que vous souhaitez en manger. Vous pouvez aussi la préparer vous-même. Voici comment vous devez vous y prendre. 

Sur une pâte de pizza margherita surgelée, disposez 1 tomate et 1 mozzarella coupées en tranches. Ajoutez 8 tranches de chorizo, 8 olives noires et un peu d’origan. Placez le tout au four et attendez que la pizza soit cuite. 

Bon appétit!

3. Gâteau minute aux pommes 

Pour le dessert, optez pour ce délicieux gâteau composé de pommes. 

Voici les étapes à suivre pour la préparation:

1. Pelez 3 pommes, coupez-les en morceaux et faites revenir dans une poêle avec une noisette de beurre et 1 sachet de sucre vanillé. 

2. Dans un bol, mélangez 1 œuf, 7 cl de lait, 75 g de farine, 60 g de sucre, ½ cuillère à café de levure chimique, 2 cuillères à soupe d’huile et une pincée de sel pour créer une pâte. 

3. Beurrez la poêle avec 10 g de beurre, versez-y la pâte et disposez les pommes par-dessus. Faites cuire pendant 8 minutes à feu doux. Retournez ensuite le gâteau et faites cuire l’autre face pendant 5 minutes. 

4. Une fois cuit, retournez le gâteau et saupoudrez avec un peu de sucre glace avant de déguster. 

Comme vous pouvez le voir, il est tout à fait possible de préparer un repas savoureux même lorsqu’on a peu de temps et un budget limité. Alors à vos fourneaux!

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La TROCFL reçoit un financement du ministère de la Famille

Le ministère de la Famille a remis une aide financière à la Table régionale des organismes communautaires famille de Lanaudière (TROCFL) qui oeuvre depuis 30 ans auprès des services offerts aux familles  et des organismes communautaires famille de la région.  Ce financement permettra de consolider les actions déployées depuis des années pour ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...