Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement fédéral

L'élargissement de l'aide médicale à mourir, pas avant mars 2024

durée 10h00
10 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un projet de loi libéral visant à retarder l'expansion prévue du régime canadien d'aide médicale à mourir a franchi l'étape de la troisième lecture au Sénat.

L'expansion, qui était initialement prévue pour le 17 mars, inclurait les personnes dont la seule condition sous-jacente est un trouble mental.

Le ministre de la Justice, David Lametti, a annoncé le report en février, affirmant qu'il fallait plus de temps pour s'assurer que les professionnels de la santé et la société canadienne sont préparés à l'expansion.

L'élargissement devrait désormais se produire un an plus tard que prévu, en mars 2024.

Les responsables fédéraux affirment que le délai laissera plus de temps pour élaborer des normes de pratique et des lignes directrices d'évaluation pour les demandes complexes d'aide à mourir.

Alors que tous les partis ont appuyé le report, les conservateurs demandent que l'expansion soit complètement abandonnée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs, prévient une étude

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs qui sont cruciaux à la production d'une grande partie de l'alimentation de la planète, prévient une nouvelle étude. Les populations de pollinisateurs sont en déclin à travers le monde. On estime pourtant que 85 % des espèces de plantes à fleurs et 87 % des principales cultures mondiales ...

durée Hier 15h00

Des changements pour mieux informer la population sur la fumée liée aux feux de forêt

Environnement Canada tente d'améliorer la façon dont les risques pour la santé sont communiqués lorsque les incendies de forêt envoient de la fumée dangereuse dans l'air. Pendant les alertes actives, les zones touchées par des valeurs élevées de la Cote air santé seront désormais marquées en rouge sur une carte qui montre les conditions ...

durée Hier 12h00

C'est le moment de profiter de sa piscine, oui, mais en toute sécurité

La Semaine de la sécurité nautique bat son plein. Et cette opération de sensibilisation signifie aussi que l'heure tourne pour les propriétaires de piscines construites avant novembre 2010, à l’approche de leur avant-dernier été pour se mettre en conformité avec le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.  Depuis le 1er juillet ...