Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pluie verglaçante

Plus de 18 000 abonnés d'Hydro-Québec sans électricité

durée 08h30
10 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plusieurs milliers de clients d'Hydro-Québec sont privés d'électricité vendredi matin après le passage de pluie verglaçante et de neige sur une partie de la province.

Vers 6h45, la société d'État signalait une cinquantaine de pannes à l'échelle du Québec, soit plus de 18 000 abonnés touchés. 

Les régions les plus affectées sont les Laurentides (6 815 clients), Lanaudière (5 888 clients), la Montérégie (3 671 clients) et le Centre-du-Québec (1 883 clients). 

Environnement Canada avait émis jeudi des d'avertissements de pluie verglaçante pour plusieurs secteurs, allant de l'Outaouais à la Mauricie, alors qu'un avertissement de neige était en vigueur pour des régions plus au nord.

Des accumulations de neige de 10 à 15 cm sont par ailleurs prévues vendredi sur plusieurs secteurs de l'est du Québec, selon l'agence fédérale. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h36

La plus vieille roche retrouvée sur Terre est exposée au parc Safari

La plus vieille roche sur terre est québécoise et trône dans l'exposition géologique permanente au Pavilion Découverte du parc Safari. Prélevée sur la ceinture de roches vertes de Nuvvuagittuq, au bord de la baie d'Hudson, la pierre a 4,285 milliards d'années. La formation de la Terre est estimée à 4,54 milliards d'années et à 4,4 pour sa ...

durée Hier 8h24

Une baisse des taux d’intérêt est possible cette semaine, selon des économistes

Les économistes et les observateurs du marché prédisent que la Banque du Canada réduira à nouveau les taux d’intérêt cette semaine, alors que les preuves d’un ralentissement durable de l’inflation s’accumulent. Les attentes selon lesquelles la banque abaisserait son taux directeur lorsqu’elle fera son annonce prévue mercredi sont élevées depuis ...

22 juillet 2024

Trop de médicaments? Voici comment en parler à votre médecin

Avaler une poignée de pilules est un rituel quotidien pour de nombreuses personnes, qu'il s'agisse de jeunes adultes luttant contre l'anxiété ou de personnes âgées gérant des maladies chroniques. Dans l'ensemble, 13 % des Américains prennent au moins cinq médicaments sur ordonnance. Chez les personnes âgées de 65 ans et plus, ce chiffre s'élève à ...