Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il était originaire de Joliette

L’animateur de télévision Pierre Marcotte est décédé

durée 10h00
14 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le joliettain et animateur Pierre Marcotte est décédé hier en soirée, à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumonie du Québec, à la suite de complications liées à la Covid-19.

Il laisse dans le deuil sa conjointe Denise Plouffe et ses deux fils, Bruno-Pierre et Pascal Marcotte.

Pierre Marcotte, originaire de Joliette, commence sa carrière en communication comme animateur à la radio et suit des cours d’art dramatique avec Sita Riddez.

Son parcours le mène à Granby, Trois-Rivières et Québec. Il devient ensuite l’un des animateurs vedette de CKVL, célèbre station de radio de Montréal. Il amorce réellement sa carrière télévisuelle en co-animant avec Claude Boulard, plusieurs quiz et émissions de variétés.

L’émission qui le met en tête d’affiche est Les Tannants, à Télé-Métropole, qu’il co-animera avec entre autres Roger Giguère, Gilles Latulipe, Paolo Noël, Shirley Théroux, Christine Chartrand, Anne Renée et Joël Denis.

Au début de sa carrière, Pierre Marcotte épouse Ginette Ravel, chanteuse très populaire à l’époque. Ils ont un fils, Pascal. Après un divorce, alors qu’il anime Les Tannants, il épouse Shirley Théroux avec qui il a également un fils, Bruno-Pierre.

Pierre Marcotte continue d’être présent dans le paysage télévisuel québécois dans les années 1990 et 2000 en animant plusieurs émissions pour différents réseaux.

Homme d’affaires reconnu, il est pendant plus de 25 ans et parallèlement à sa carrière d’animateur, le gestionnaire du Restaurant Hélène-de-Champlain, sur l’Île Sainte-Hélène, dans le Parc Jean-Drapeau à Montréal. Il annonce en janvier 2010 qu’il quitte la gestion du célèbre restaurant.

Pierre a occupé le poste de président de La Fondation des Artistes (UDA). Amoureux des bateaux et de la mer, il quitte Montréal et s’établit par la suite dans la région de Charlevoix, en ne quittant jamais tout à fait le petit écran.

Il effectue un retour sur scène en 2016 avec la tournée Les Tannants, C’est fou fou fou ! en compagnie de Shirley et Joël. Il s’apprêtait à retrouver la scène au Casino de Montréal, à l’automne 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un été sous le signe de la sécurité à Notre-Dame-des-Prairies

À l'aube de la saison estivale, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies renouvelle les mesures mises en place afin de favoriser un environnement sécuritaire et convivial dans ses espaces publics. Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec, de même qu'une équipe de sécurité privée, contribueront tout au long de l'été à assurer une surveillance ...

Publié à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...

Publié à 11h00

Le déménagement est une source importante d’anxiété selon un sondage

Un sondage réalisé par Google Surveys pour le compte de Best Buy Canada révèle que plus du tiers des Québécoises et Québécois (34,27 %) considèrent le déménagement comme l’un des événements les plus stressants de l’année. D’ailleurs, plus de la moitié (50,54 %) des répondants estiment que cette période est aujourd’hui plus anxiogène ...