Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Novago Coopérative

Un don de 7000 $ aux Banques alimentaires du Québec

durée 06h00
13 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Plus de 175 membres et partenaires de Novago Coopérative étaient présents lors de la troisième édition du tournoi de golf et défi cycliste de la coopérative, qui s’est tenu le 7 juillet dernier au Club de golf de Montcalm de St-Liguori.

Cet événement bénéfice a permis d’amasser 7000 $, qui ont été remis aux Banques alimentaires du Québec sur le territoire de Novago Coopérative, soit dans Lanaudière, les Laurentides, l’Abitibi-Témiscamingue, l’Outaouais, la Mauricie et Portneuf.

Selon Jean-Nil Laganière, président de Novago Coopérative, l’association avec les Banques alimentaires du Québec était naturelle.

« En tant que coopérative agricole, la sécurité alimentaire est une priorité pour nous et cet organisme, par sa mission, y contribue grandement. Nous sommes fiers de contribuer à la levée de fonds des Banques alimentaires du Québec, qui ont un impact significatif dans nos communautés. Cela démontre notre volonté forte de redonner au suivant, avec une cause qui nous ressemble et nous rassemble », a-t-il complété.

Cette collecte de fonds a été rendue possible grâce aux commanditaires et aux membres de la coopérative. Novago Coopérative souligne la générosité de Banque Nationale, Transport E. Alarie, Desjardins entreprises, La Turquoise, Bayer, BASF, Financement agricole Canada et Maxi-Drain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 19 décembre 2025

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...