Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Novago Coopérative

Un don de 7000 $ aux Banques alimentaires du Québec

durée 06h00
13 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Plus de 175 membres et partenaires de Novago Coopérative étaient présents lors de la troisième édition du tournoi de golf et défi cycliste de la coopérative, qui s’est tenu le 7 juillet dernier au Club de golf de Montcalm de St-Liguori.

Cet événement bénéfice a permis d’amasser 7000 $, qui ont été remis aux Banques alimentaires du Québec sur le territoire de Novago Coopérative, soit dans Lanaudière, les Laurentides, l’Abitibi-Témiscamingue, l’Outaouais, la Mauricie et Portneuf.

Selon Jean-Nil Laganière, président de Novago Coopérative, l’association avec les Banques alimentaires du Québec était naturelle.

« En tant que coopérative agricole, la sécurité alimentaire est une priorité pour nous et cet organisme, par sa mission, y contribue grandement. Nous sommes fiers de contribuer à la levée de fonds des Banques alimentaires du Québec, qui ont un impact significatif dans nos communautés. Cela démontre notre volonté forte de redonner au suivant, avec une cause qui nous ressemble et nous rassemble », a-t-il complété.

Cette collecte de fonds a été rendue possible grâce aux commanditaires et aux membres de la coopérative. Novago Coopérative souligne la générosité de Banque Nationale, Transport E. Alarie, Desjardins entreprises, La Turquoise, Bayer, BASF, Financement agricole Canada et Maxi-Drain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...