Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Novago Coopérative

Un don de 7000 $ aux Banques alimentaires du Québec

durée 06h00
13 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Plus de 175 membres et partenaires de Novago Coopérative étaient présents lors de la troisième édition du tournoi de golf et défi cycliste de la coopérative, qui s’est tenu le 7 juillet dernier au Club de golf de Montcalm de St-Liguori.

Cet événement bénéfice a permis d’amasser 7000 $, qui ont été remis aux Banques alimentaires du Québec sur le territoire de Novago Coopérative, soit dans Lanaudière, les Laurentides, l’Abitibi-Témiscamingue, l’Outaouais, la Mauricie et Portneuf.

Selon Jean-Nil Laganière, président de Novago Coopérative, l’association avec les Banques alimentaires du Québec était naturelle.

« En tant que coopérative agricole, la sécurité alimentaire est une priorité pour nous et cet organisme, par sa mission, y contribue grandement. Nous sommes fiers de contribuer à la levée de fonds des Banques alimentaires du Québec, qui ont un impact significatif dans nos communautés. Cela démontre notre volonté forte de redonner au suivant, avec une cause qui nous ressemble et nous rassemble », a-t-il complété.

Cette collecte de fonds a été rendue possible grâce aux commanditaires et aux membres de la coopérative. Novago Coopérative souligne la générosité de Banque Nationale, Transport E. Alarie, Desjardins entreprises, La Turquoise, Bayer, BASF, Financement agricole Canada et Maxi-Drain.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...

10 août 2022

Interdiction de plastiques à usage unique: les fabricants contestent en cour fédérale

Plus d'une vingtaine de fabricants de produits en plastique demandent à la Cour fédérale de mettre fin au plan d'Ottawa visant à interdire plusieurs articles à usage unique, notamment les pailles, les ustensiles et les contenants en polystyrènede repas à emporter. Il s'agit de la deuxième contestation devant les tribunaux d'un regroupement de ...