Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subventions pour des travaux

951 666 $ pour le patrimoine bâti dans la MRC de D’Autray

durée 17h00
10 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La MRC de D’Autray a officialisé au début de l'été une entente avec le ministère de la Culture et des Communications (MCC) qui lui a permis de recevoir une bonification de 951 666 $ en subventions provenant du Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier (PSMMPI).

Le PSMMPI donne l’occasion à des propriétaires de bâtiments privés et à des municipalités propriétaires de bâtiments, dont la valeur patrimoniale est reconnue comme, forte, supérieure ou exceptionnelle dans l’inventaire du patrimoine bâti de la MRC, de bénéficier de subventions pour des travaux de restauration et de préservation ainsi que pour certaines autres interventions.

Pour le territoire de la MRC de D’Autray, les municipalités de Lanoraie, Mandeville, Sainte-Élisabeth participent au volet du programme pour les bâtiments privés.

Les propriétaires concernés ont reçu une lettre les informant de leur admissibilité. Du côté des bâtiments municipaux, la municipalité de Saint-Didace prévoit des travaux pour son presbytère qui loge sa bibliothèque alors que la municipalité de Saint-Norbert procédera à la réfection de la peinture du toit de son église.

La Ville de Lavaltrie qui tire parti du PSMMPI pour le bâtiment accueillant la Maison des contes et légendes se voit également appuyée pour l’exécution de travaux sur son église.

Pour connaître tous les détails du PSMMPI, les personnes intéressées peuvent communiquer avec l’agente de sensibilisation du patrimoine bâti de la MRC par téléphone au 450-836-7007 poste 2525 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. Elles peuvent aussi se rendre sur le site Internet de Culture et patrimoine D’Autray au https://culturepatrimoineautray.ca/patrimoine-immobilier/.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Imposition des dédommagements pour Phénix: entente entre Revenu Canada et l'AFPC

Une entente est finalement intervenue entre l'Agence du revenu du Canada et l'Alliance de la fonction publique du Canada concernant l'imposition des dédommagements versés pour les ratés du système de paie Phénix. Le grand syndicat pancanadien de fonctionnaires se battait depuis longtemps pour que ce dédommagement versé aux travailleurs victimes ...

durée Hier 9h00

La sécurité en ligne est un élément clé du plan sur l'égalité entre les genres

Les pays autoritaires exploitent les médias sociaux pour freiner les progrès des femmes dans le monde entier, a déclaré une envoyée spéciale canadienne, alors qu'Ottawa actualise sa politique intergouvernementale en matière d'égalité des genres. L'ambassadrice du Canada pour les femmes, la paix et la sécurité, Jacqueline O'Neill, affirme que ces ...

23 février 2024

Les outils pour cesser de fumer sont connus, mais peu utilisés par les fumeurs

Une recherche indique que même si une majorité de fumeurs et d’anciens fumeurs récents du Québec connaissent les services d’aide pour renoncer au tabagisme, peu les utilisent.  Un document publié jeudi par l’Institut national de santé publique (INSPQ) ajoute que même les aides pharmacologiques et les services bien connus sont relativement peu ...