Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subventions pour des travaux

951 666 $ pour le patrimoine bâti dans la MRC de D’Autray

durée 17h00
10 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La MRC de D’Autray a officialisé au début de l'été une entente avec le ministère de la Culture et des Communications (MCC) qui lui a permis de recevoir une bonification de 951 666 $ en subventions provenant du Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier (PSMMPI).

Le PSMMPI donne l’occasion à des propriétaires de bâtiments privés et à des municipalités propriétaires de bâtiments, dont la valeur patrimoniale est reconnue comme, forte, supérieure ou exceptionnelle dans l’inventaire du patrimoine bâti de la MRC, de bénéficier de subventions pour des travaux de restauration et de préservation ainsi que pour certaines autres interventions.

Pour le territoire de la MRC de D’Autray, les municipalités de Lanoraie, Mandeville, Sainte-Élisabeth participent au volet du programme pour les bâtiments privés.

Les propriétaires concernés ont reçu une lettre les informant de leur admissibilité. Du côté des bâtiments municipaux, la municipalité de Saint-Didace prévoit des travaux pour son presbytère qui loge sa bibliothèque alors que la municipalité de Saint-Norbert procédera à la réfection de la peinture du toit de son église.

La Ville de Lavaltrie qui tire parti du PSMMPI pour le bâtiment accueillant la Maison des contes et légendes se voit également appuyée pour l’exécution de travaux sur son église.

Pour connaître tous les détails du PSMMPI, les personnes intéressées peuvent communiquer avec l’agente de sensibilisation du patrimoine bâti de la MRC par téléphone au 450-836-7007 poste 2525 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected] Elles peuvent aussi se rendre sur le site Internet de Culture et patrimoine D’Autray au https://culturepatrimoineautray.ca/patrimoine-immobilier/.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...

10 août 2022

Interdiction de plastiques à usage unique: les fabricants contestent en cour fédérale

Plus d'une vingtaine de fabricants de produits en plastique demandent à la Cour fédérale de mettre fin au plan d'Ottawa visant à interdire plusieurs articles à usage unique, notamment les pailles, les ustensiles et les contenants en polystyrènede repas à emporter. Il s'agit de la deuxième contestation devant les tribunaux d'un regroupement de ...