Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Lanaudière

Déploiement d'un guichet d’accès à la première ligne dans Lanaudière

durée 10h00
8 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière annonce le déploiement complet du guichet d’accès à la première ligne (GAP).

Ce guichet a pour objectif de faciliter l’accès aux services de santé pour
l’ensemble des personnes qui sont inscrites sur la liste du guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).

Pour Lanaudière, ce sont plus de 63 000 patients orphelins qui peuvent désormais bénéficier des services du GAP.

Plus spécifiquement, le GAP a également pour objectifs d’accompagner et d’offrir des services professionnels de santé adéquats aux personnes admissibles à ce service mais aussi de proposer des solutions de rechange à la consommation de services aux urgences.

Ainsi, les usagers sans médecin de famille qui ont besoin de services de santé peuvent joindre la centrale d’appels du GAP aux numéros suivants : 514-390-2163 ou 1-833-572-2063 (sans frais) pour obtenir des soins de santé ponctuels et précis.

L’équipe de professionnels du GAP recevra les appels des Lanaudois admissibles. À la suite de ces appels et selon leur état de santé, les usagers seront dirigés vers un ensemble de professionnels de la santé : médecins de famille, infirmières cliniciennes, pharmaciens communautaires, travailleurs sociaux, et plus encore, répartis à travers la région.

Depuis mars dernier, les personnes inscrites au GAMF ont reçu de façon progressive une communication qui annonçait leur admissibilité aux services du GAP.

À titre de rappel, toute personne qui n’a pas de médecin de famille doit s’inscrire à la liste d’attente du GAMF. Cette inscription permettra éventuellement aux usagers orphelins de devenir l’usager régulier d’un médecin de famille et, entretemps, ils pourront bénéficier des services du GAP.

L’inscription peut se faire en ligne via le lien suivant :
quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/inscription-aupres-dun-medecin-de-famille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La population de 85 ans et plus au Canada pourrait tripler d'ici 2073

De nouvelles projections de Statistique Canada suggèrent que la population du pays pourrait atteindre 63 millions d'habitants d'ici 2073, et que le nombre de personnes âgées de 85 ans ou plus devrait tripler. L'agence affirme que l'accroissement migratoire est le principal moteur de l'augmentation de la population dans tous les scénarios, tandis ...

durée Hier 18h00

Les personnes souffrant du syndrome de la personne raide ont encore peu de ressources

Les ressources pour les personnes atteintes du syndrome de la personne raide demeurent rares au Canada, et obtenir un diagnostic peut être ardu. Une citoyenne de l'Ontario peut en témoigner. Robyn Cook décrit comme un «épisode au travail» le spasme soudain et bouleversant de tout le corps qui l'a envoyée aux urgences, cinq ans avant que son ...

durée Hier 15h00

Élection présidentielle aux É.-U.: le Canada veut être prêt à toute éventualité

Les provinces tendent la main aux démocrates et aux républicains pour plaider la cause de la coopération, renforçant ainsi les efforts du gouvernement fédéral pour garantir que le Canada soit prêt à toute éventualité lors des prochaines élections américaines. La directrice générale de la Future Borders Coalition et experte des relations ...