Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première entente

Une desserte d’incendie pour Saint-Charles-Borromée et Saint-Liguori

durée 15h30
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le maire de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau, et la mairesse de la Municipalité de Saint-Liguori, Ghislaine Pomerleau, ont procédé à la signature d’une première entente de desserte incendie.

Le Service de prévention des incendies de la Ville de Saint-Charles Borromée offrira ses services aux Liguoriens pour les 10 prochaines années.

Un service clé en main

En plus du combat des incendies, la municipalité de Saint-Liguori bénéficiera de services de prévention et de sensibilisation auprès de la population, ainsi que d’interventions spécialisées, notamment pour le service de premiers répondants, les matières dangereuses, les accidents de la route avec ou sans désincarcération, le DEA/RCR, l’étude des plans de construction et les sauvetages nautiques, hors route, en hauteur et en espace clos.

« La présente entente permettra à la fois une augmentation des services offerts à nos concitoyennes et concitoyens tout en respectant leur capacité de payer. Nous sommes particulièrement fiers d’offrir un service de premier répondant et un service complet de préventionniste à notre population. De plus, les pompiers volontaires de notre ancien service incendie auront l’occasion de poursuivre leur implication au sein du service
incendie de Saint-Charles-Borromée, ce qui était très important pour nous »
, souligne la mairesse Ghislaine Pomerleau.

Des avantages pour Saint-Charles-Borromée

L’entente clé en main prévoit également le rachat des équipements et des deux camions que possédait initialement le Service de la prévention des incendies de Saint-Liguori.

Ceux-ci sont en bonne condition et viendront mettre à niveau ou remplacer certains équipements moins récents de la Ville de Saint-Charles-Borromée.

« En unissant nos forces, nous sommes parvenus à une entente gagnant-gagnant avec la municipalité de Saint-Liguori. Au final, ce sont nos deux populations qui en bénéficieront. C’est toujours une fierté de voir la qualité des services offerts par notre Service de prévention des incendies reconnue », a indiqué le maire Robert Bibeau.

La conclusion de cet accord a été entérinée par les deux conseils municipaux en juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La Maison Jean Lapointe souhaite rejoindre les jeunes en ligne avec l'initiative TBH

La Maison Jean Lapointe a lancé une initiative pour rejoindre les jeunes sur les réseaux sociaux afin de prévenir les dépendances aux drogues et à l'alcool chez les 12 à 17 ans. L'initiative TBH, pour «To be honnête», permettra à l'organisme de continuer à atteindre les jeunes de cette tranche d'âge pendant les vacances scolaires. La Maison ...

durée Hier 12h00

Le contenu haineux généré par l'IA est en augmentation, disent des experts

Le contenu haineux généré par l'intelligence artificielle (IA) est de plus en plus présent, selon des experts. «Je pense que tous ceux qui font des recherches sur les contenus haineux ou les médias haineux voient de plus en plus de contenus générés par l'IA», a affirmé Peter Smith, journaliste qui travaille pour le Réseau canadien ...

durée Hier 9h00

En moyenne un enfant par jour se rend aux urgences en lien avec une noyade

Au Québec, pendant les mois d'été, en moyenne un enfant par jour se rend aux urgences pour une noyade ou une quasi-noyade, selon une nouvelle étude. L'étude sera officiellement présentée en septembre lors du congrès annuel de l'Association canadienne de chirurgie pédiatrique, mais le Dr Hussein Wissanji, chirurgien pédiatrique à l'Hôpital de ...