Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première entente

Une desserte d’incendie pour Saint-Charles-Borromée et Saint-Liguori

durée 15h30
7 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le maire de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau, et la mairesse de la Municipalité de Saint-Liguori, Ghislaine Pomerleau, ont procédé à la signature d’une première entente de desserte incendie.

Le Service de prévention des incendies de la Ville de Saint-Charles Borromée offrira ses services aux Liguoriens pour les 10 prochaines années.

Un service clé en main

En plus du combat des incendies, la municipalité de Saint-Liguori bénéficiera de services de prévention et de sensibilisation auprès de la population, ainsi que d’interventions spécialisées, notamment pour le service de premiers répondants, les matières dangereuses, les accidents de la route avec ou sans désincarcération, le DEA/RCR, l’étude des plans de construction et les sauvetages nautiques, hors route, en hauteur et en espace clos.

« La présente entente permettra à la fois une augmentation des services offerts à nos concitoyennes et concitoyens tout en respectant leur capacité de payer. Nous sommes particulièrement fiers d’offrir un service de premier répondant et un service complet de préventionniste à notre population. De plus, les pompiers volontaires de notre ancien service incendie auront l’occasion de poursuivre leur implication au sein du service
incendie de Saint-Charles-Borromée, ce qui était très important pour nous »
, souligne la mairesse Ghislaine Pomerleau.

Des avantages pour Saint-Charles-Borromée

L’entente clé en main prévoit également le rachat des équipements et des deux camions que possédait initialement le Service de la prévention des incendies de Saint-Liguori.

Ceux-ci sont en bonne condition et viendront mettre à niveau ou remplacer certains équipements moins récents de la Ville de Saint-Charles-Borromée.

« En unissant nos forces, nous sommes parvenus à une entente gagnant-gagnant avec la municipalité de Saint-Liguori. Au final, ce sont nos deux populations qui en bénéficieront. C’est toujours une fierté de voir la qualité des services offerts par notre Service de prévention des incendies reconnue », a indiqué le maire Robert Bibeau.

La conclusion de cet accord a été entérinée par les deux conseils municipaux en juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

24 novembre 2022

Transition énergétique: des milliers de tonnes de nouveaux déchets à gérer

La transition énergétique devrait permettre de réduire les gaz à effet de serre, mais elle entraînera également l’apparition de nouveaux types de déchets. Dans une étude publiée mardi, RECYC-QUÉBEC souhaite stimuler la réflexion pour gérer de façon optimale les centaines de milliers de tonnes de nouveaux matériaux qui devront éventuellement être ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre professionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...