Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première entente

Une desserte d’incendie pour Saint-Charles-Borromée et Saint-Liguori

durée 15h30
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le maire de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau, et la mairesse de la Municipalité de Saint-Liguori, Ghislaine Pomerleau, ont procédé à la signature d’une première entente de desserte incendie.

Le Service de prévention des incendies de la Ville de Saint-Charles Borromée offrira ses services aux Liguoriens pour les 10 prochaines années.

Un service clé en main

En plus du combat des incendies, la municipalité de Saint-Liguori bénéficiera de services de prévention et de sensibilisation auprès de la population, ainsi que d’interventions spécialisées, notamment pour le service de premiers répondants, les matières dangereuses, les accidents de la route avec ou sans désincarcération, le DEA/RCR, l’étude des plans de construction et les sauvetages nautiques, hors route, en hauteur et en espace clos.

« La présente entente permettra à la fois une augmentation des services offerts à nos concitoyennes et concitoyens tout en respectant leur capacité de payer. Nous sommes particulièrement fiers d’offrir un service de premier répondant et un service complet de préventionniste à notre population. De plus, les pompiers volontaires de notre ancien service incendie auront l’occasion de poursuivre leur implication au sein du service
incendie de Saint-Charles-Borromée, ce qui était très important pour nous »
, souligne la mairesse Ghislaine Pomerleau.

Des avantages pour Saint-Charles-Borromée

L’entente clé en main prévoit également le rachat des équipements et des deux camions que possédait initialement le Service de la prévention des incendies de Saint-Liguori.

Ceux-ci sont en bonne condition et viendront mettre à niveau ou remplacer certains équipements moins récents de la Ville de Saint-Charles-Borromée.

« En unissant nos forces, nous sommes parvenus à une entente gagnant-gagnant avec la municipalité de Saint-Liguori. Au final, ce sont nos deux populations qui en bénéficieront. C’est toujours une fierté de voir la qualité des services offerts par notre Service de prévention des incendies reconnue », a indiqué le maire Robert Bibeau.

La conclusion de cet accord a été entérinée par les deux conseils municipaux en juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

SCB franchit le cap des 100 logements subventionnés et abordables

À l'approche du 1er juillet, alors que des centaines de baux arrivent à échéance simultanément dans la région, la Ville de Saint-Charles-Borromée renforce son engagement en matière d'habitation. Elle intègre 16 nouveaux ménages au Programme de supplément au loyer (PSL), géré par l'Office d'habitation au Cœur de chez nous, portant à 100 le nombre ...

Publié hier à 10h00

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d'artifice

À l'approche de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, la SOPFEU rappelle qu'il est important de célébrer en toute sécurité. Cette période de célébration est largement associée aux feux de joie et aux feux d'artifice. À cet égard, selon les statistiques compilées par la SOPFEU, environ 60 incendies de forêt par année trouvent leur ...

Publié le 20 juin 2026

Santé Québec entend réduire les bris de service dans les établissements cet été

Santé Québec se prépare au pire à l’approche de l’été, mais relance les mesures de l’an dernier qui ont permis d’éviter de nombreux bris de service à travers la province. L’été 2025 avait été marqué par des risques de bris de service dans 1 339 cas à travers les établissements de santé de la province, mais les mesures de réaction avaient permis ...