Nous joindre
Publicité

Réseau moulinois des frigos sympathiques

Un nouveau réseau de frigos communautaires à travers la MRC Les Moulins

Un nouveau réseau de frigos communautaires à travers la MRC Les Moulins
Photo: Photo triée du Facebook du CISSS de Lanaudière

La Direction de santé publique était présente au CISSS de Lanaudière le 9 juin dernier, lors de l'inauguration du Réseau moulinois des frigos sympathiques.

Un frigo sympathique est un réfrigérateur en libre-service installé dans un espace public. Il est rempli de dons de produits frais, d’invendus ou près de la limite d’expiration. Ces produits sont déposés par le voisinage, les commerçants, les restaurateurs ou les agriculteurs.

Ce déploiement de réfrigérateurs libre-service à travers la MRC Les Moulins contribuera, entre autres, à soutenir l’offre alimentaire aux personnes en situation de vulnérabilité, à favoriser l’engagement citoyen et à lutter contre le gaspillage alimentaire.

Plus de 20 frigos devraient être en opération avant la fin 2023. Une douzaine sont présentement en cours de déploiement.

Le Réseau moulinois des frigos sympathiques est une initiative soutenue et développée dans le cadre de la démarche territoriale « Solidaires Chez-Nous » et elle rassemble des organismes communautaires, des municipalités, des organisations publiques, des entreprises et des citoyens.

Plusieurs professionnels du CISSS se sont impliqués dans cette démarche afin de soutenir, collaborer et mobiliser les acteurs du milieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

OpenAI lance un ChatGPT pour les adolescents
SociétéPublié à 15h00

OpenAI lance un ChatGPT pour les adolescents

OpenAI lance une version de ChatGPT destinée aux adolescents – la première génération à grandir avec l’intelligence artificielle – qui l’utilisent déjà pour leurs devoirs, pour poser des questions sur leur quotidien et même pour trouver de la compagnie. L’entreprise de San Francisco précise que ChatGPT for Teens, dont le lancement ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Marie-Eve Buisson