Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Plus de 300 000 $ pour l’aménagement durable des forêts de Lanaudière

durée 10h00
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les MRC de la région de Lanaudière sont fières d’annoncer un investissement de plus de 300 000 $ contribuant à l’aménagement durable des forêts.

Cette aide financière, répartie en sept projets, servira notamment à l’amélioration et à la réfection de chemins multiusages en plus de soutenir des activités favorisant l’aménagement forestier et la mise en valeur de la ressource forestière.

Certains projets financeront aussi l’acquisition de connaissance et la documentation d’enjeux liés à l’aménagement forestier sur les terres du domaine de l’État, et ce, afin de favoriser la concertation entre les différents utilisateurs de ce territoire. À ce financement s’ajoute également la contribution du milieu, totalisant ainsi un investissement de plus de 425 000 $.

« Puisque les différents projets sont soumis par les acteurs régionaux et ensuite priorisés par l’ensemble des six MRC lanaudoises, ces investissements répondent à des besoins réels et bénéficient aux différents
utilisateurs du territoire »
, explique Isabelle Perreault, préfète de la MRC de Matawinie et mairesse de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Ces projets sont financés dans le cadre du Programme d’aménagement durable des forêts (PADF) du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).

Ce programme permet de déléguer à l’ensemble des municipalités  régionales de comté (MRC) d’une région des responsabilités en regard de la gestion intégrée des ressources et du territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...

Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié hier à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...