Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix honorifique Pierre-Le Sueur

La Ville de L’Assomption honore des citoyens d’exception

durée 18h00
5 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de L’Assomption a procédé vendredi dernier, à la remise du Prix honorifique Pierre-Le Sueur, dans le cadre d’un gala intégré à la programmation du Festival Cultura | Expo Rive-Nord.

Cette soirée a aussi été l’occasion de remercier les bénévoles qui s’impliquent
activement dans la communauté et de nommer un organisme coup de coeur de l'année.

Le prix honorifique Pierre-Le Sueur est une distinction attribuée pour souligner le parcours d’une personne ou d’un groupe qui s’est démarqué par un accomplissement exceptionnel, par des réalisations hors du commun ou par un rayonnement unique dans un secteur spécifique. Il s’agit d’un modèle inspirant pour l’ensemble de la communauté.

Le Prix, qui sera dorénavant remis annuellement, a été décerné cette année
à Ariel Franco, professeur au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, impliqué dans plusieurs projets à titre bénévole, qui a entre autres parrainé une famille de réfugiés syriens arrivée à L’Assomption en 2019.

« Des hommes d’exception comme Ariel, il s’en fait peu. L’Assomption est fière et heureuse de reconnaître l’apport de l’homme inspirant qu’il est pour la communauté. Oui, nous lui sommes infiniment reconnaissants pour tout son dévouement dans le parrainage de la famille Ishtai, mais c’est l’ensemble de ses actions qui est tout aussi remarquable. Il est un homme de cœur et de passion qui inspire de nombreux Assomptionnistes au quotidien », mentionne le maire de L'Assomption, Sébastien Nadeau.

Le prix de l’organisme Coup de cœur a été remis à la Maison la Trace, un lieu d’accueil pour briser l’isolement fondé en 1996.

« Il était important pour nous de mettre en lumière la grande contribution au bien-être de la communauté qu’a apporté la Maison la Trace depuis le début de la pandémie. Les bénévoles de la Trace ne comptent pas leur temps et ils sont toujours là pour aider ceux qui en ont besoin. Tout cela se fait dans la bonne humeur pour le mieux-être des gens de notre communauté. Nous voulons leur dire merci. Nous sommes fiers d’avoir un organisme comme celui-ci à L’Assomption », a ajouté le maire, Sébastien Nadeau.

Les vidéos hommages aux récipiendaires sont disponibles sur le site Web de la Ville au ville.lassomption.qc.ca/prix-pierre-lesueur/ dans la section Lauréat.

 

Photo 1: Marie-Claire Léveillé, présidente de la Maison la Trace, est entourée de bénévoles de l’organisme ainsi que de Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption, et de Philippe Richard, artiste-peintre.

Photo 2: Ariel Franco, récipiendaire du Prix honorifique Pierre-Le Sueur, est entourée de sa conjointe, ainsi que de Sébastien Nadeau et la famille Ishtai.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

24 novembre 2022

Transition énergétique: des milliers de tonnes de nouveaux déchets à gérer

La transition énergétique devrait permettre de réduire les gaz à effet de serre, mais elle entraînera également l’apparition de nouveaux types de déchets. Dans une étude publiée mardi, RECYC-QUÉBEC souhaite stimuler la réflexion pour gérer de façon optimale les centaines de milliers de tonnes de nouveaux matériaux qui devront éventuellement être ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre professionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...