Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix honorifique Pierre-Le Sueur

La Ville de L’Assomption honore des citoyens d’exception

durée 18h00
5 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de L’Assomption a procédé vendredi dernier, à la remise du Prix honorifique Pierre-Le Sueur, dans le cadre d’un gala intégré à la programmation du Festival Cultura | Expo Rive-Nord.

Cette soirée a aussi été l’occasion de remercier les bénévoles qui s’impliquent
activement dans la communauté et de nommer un organisme coup de coeur de l'année.

Le prix honorifique Pierre-Le Sueur est une distinction attribuée pour souligner le parcours d’une personne ou d’un groupe qui s’est démarqué par un accomplissement exceptionnel, par des réalisations hors du commun ou par un rayonnement unique dans un secteur spécifique. Il s’agit d’un modèle inspirant pour l’ensemble de la communauté.

Le Prix, qui sera dorénavant remis annuellement, a été décerné cette année
à Ariel Franco, professeur au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, impliqué dans plusieurs projets à titre bénévole, qui a entre autres parrainé une famille de réfugiés syriens arrivée à L’Assomption en 2019.

« Des hommes d’exception comme Ariel, il s’en fait peu. L’Assomption est fière et heureuse de reconnaître l’apport de l’homme inspirant qu’il est pour la communauté. Oui, nous lui sommes infiniment reconnaissants pour tout son dévouement dans le parrainage de la famille Ishtai, mais c’est l’ensemble de ses actions qui est tout aussi remarquable. Il est un homme de cœur et de passion qui inspire de nombreux Assomptionnistes au quotidien », mentionne le maire de L'Assomption, Sébastien Nadeau.

Le prix de l’organisme Coup de cœur a été remis à la Maison la Trace, un lieu d’accueil pour briser l’isolement fondé en 1996.

« Il était important pour nous de mettre en lumière la grande contribution au bien-être de la communauté qu’a apporté la Maison la Trace depuis le début de la pandémie. Les bénévoles de la Trace ne comptent pas leur temps et ils sont toujours là pour aider ceux qui en ont besoin. Tout cela se fait dans la bonne humeur pour le mieux-être des gens de notre communauté. Nous voulons leur dire merci. Nous sommes fiers d’avoir un organisme comme celui-ci à L’Assomption », a ajouté le maire, Sébastien Nadeau.

Les vidéos hommages aux récipiendaires sont disponibles sur le site Web de la Ville au ville.lassomption.qc.ca/prix-pierre-lesueur/ dans la section Lauréat.

 

Photo 1: Marie-Claire Léveillé, présidente de la Maison la Trace, est entourée de bénévoles de l’organisme ainsi que de Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption, et de Philippe Richard, artiste-peintre.

Photo 2: Ariel Franco, récipiendaire du Prix honorifique Pierre-Le Sueur, est entourée de sa conjointe, ainsi que de Sébastien Nadeau et la famille Ishtai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...