Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur les Rues Saint-Antoine, De Lanaudière et Lajoie

Les travaux d’infrastructures seront prolongés au centre-ville de Joliette

durée 08h00
1 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les travaux d’infrastructures des rues Saint-Antoine, De Lanaudière et Lajoie, du centre-ville de Joliette seront prolongés pour la période du 4 au 22 juillet prochains.

Compte tenu de la découverte de roc dans le secteur et du retard que cette découverte engendre, la Ville de Joliette a donné son autorisation à l’entrepreneur pour prolonger l’horaire d’exécution des travaux.

Ainsi, le chantier sera actif du lundi au jeudi, de 6 h à minuit, et le vendredi, de 6 h à 17 h.

« Nous sommes conscients des désagréments que pourrait occasionner le bruit. Ces travaux étant un mal nécessaire au bon fonctionnement de notre réseau d’aqueduc, nous appelons à la compréhension des Joliettaines et Joliettains », a exprimé Pierre-Luc Bellerose, le maire de Joliette.

Rappelons que les travaux d’infrastructures des rues Saint-Antoine, De Lanaudière et Lajoie consistent essentiellement au remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égouts pluvial et sanitaire.

Les bordures et trottoirs de béton, structures de rues et pavages seront également refaits.

Notons que ces travaux étaient essentiels, afin de prévenir d’éventuelles fuites d’aqueducs ou un effondrement de conduites d’égouts qui aurait été regrettable.

« Nous suivons de près l’évolution du chantier et partagerons les dernières mises à jour sur nos réseaux sociaux », a souligné le maire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Demandes salariales: l'appui au front commun n'a pas faibli, selon deux sondages

L'appui de la population aux revendications salariales du front commun du secteur public ne semble pas faiblir, selon deux sondages menés avant et après la dernière séquence de grève.  Ainsi, un sondage Léger réalisé du 24 au 27 novembre, donc après les trois dernières journées de grève du front commun, laisse même voir une légère augmentation de ...

durée Hier 10h00

Québec: détection de substances comme le GHB offerte dans toutes les salles d'urgence

Toutes les salles d’urgence du réseau de la santé du Québec sont maintenant munies de trousses afin de détecter dans l’urine des traces d'intoxication aux substances psychoactives, dont le gamma-hydroxybutyrate (GHB), couramment appelé la drogue du viol.  Les autorités québécoises affirment que ces trousses permettront de faciliter le signalement ...

30 novembre 2023

La saison grippale a débuté au Canada, mais pas encore au Québec

Si les autorités de santé du Québec s’attendent à voir déferler la vague d’influenza un peu avant la période des Fêtes, le virus est bien arrivé dans le reste du Canada. La contagion en hausse constante dans la Belle Province laisse aussi croire à des experts que la saison grippale est déjà commencée. Les données de l’Institut national de santé ...