Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur les Rues Saint-Antoine, De Lanaudière et Lajoie

Les travaux d’infrastructures seront prolongés au centre-ville de Joliette

durée 08h00
1 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les travaux d’infrastructures des rues Saint-Antoine, De Lanaudière et Lajoie, du centre-ville de Joliette seront prolongés pour la période du 4 au 22 juillet prochains.

Compte tenu de la découverte de roc dans le secteur et du retard que cette découverte engendre, la Ville de Joliette a donné son autorisation à l’entrepreneur pour prolonger l’horaire d’exécution des travaux.

Ainsi, le chantier sera actif du lundi au jeudi, de 6 h à minuit, et le vendredi, de 6 h à 17 h.

« Nous sommes conscients des désagréments que pourrait occasionner le bruit. Ces travaux étant un mal nécessaire au bon fonctionnement de notre réseau d’aqueduc, nous appelons à la compréhension des Joliettaines et Joliettains », a exprimé Pierre-Luc Bellerose, le maire de Joliette.

Rappelons que les travaux d’infrastructures des rues Saint-Antoine, De Lanaudière et Lajoie consistent essentiellement au remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égouts pluvial et sanitaire.

Les bordures et trottoirs de béton, structures de rues et pavages seront également refaits.

Notons que ces travaux étaient essentiels, afin de prévenir d’éventuelles fuites d’aqueducs ou un effondrement de conduites d’égouts qui aurait été regrettable.

« Nous suivons de près l’évolution du chantier et partagerons les dernières mises à jour sur nos réseaux sociaux », a souligné le maire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...