Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur les Rues Saint-Antoine, De Lanaudière et Lajoie

Les travaux d’infrastructures seront prolongés au centre-ville de Joliette

durée 08h00
1 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les travaux d’infrastructures des rues Saint-Antoine, De Lanaudière et Lajoie, du centre-ville de Joliette seront prolongés pour la période du 4 au 22 juillet prochains.

Compte tenu de la découverte de roc dans le secteur et du retard que cette découverte engendre, la Ville de Joliette a donné son autorisation à l’entrepreneur pour prolonger l’horaire d’exécution des travaux.

Ainsi, le chantier sera actif du lundi au jeudi, de 6 h à minuit, et le vendredi, de 6 h à 17 h.

« Nous sommes conscients des désagréments que pourrait occasionner le bruit. Ces travaux étant un mal nécessaire au bon fonctionnement de notre réseau d’aqueduc, nous appelons à la compréhension des Joliettaines et Joliettains », a exprimé Pierre-Luc Bellerose, le maire de Joliette.

Rappelons que les travaux d’infrastructures des rues Saint-Antoine, De Lanaudière et Lajoie consistent essentiellement au remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égouts pluvial et sanitaire.

Les bordures et trottoirs de béton, structures de rues et pavages seront également refaits.

Notons que ces travaux étaient essentiels, afin de prévenir d’éventuelles fuites d’aqueducs ou un effondrement de conduites d’égouts qui aurait été regrettable.

« Nous suivons de près l’évolution du chantier et partagerons les dernières mises à jour sur nos réseaux sociaux », a souligné le maire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...