Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur les Rues Saint-Antoine, De Lanaudière et Lajoie

Les travaux d’infrastructures seront prolongés au centre-ville de Joliette

durée 08h00
1 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les travaux d’infrastructures des rues Saint-Antoine, De Lanaudière et Lajoie, du centre-ville de Joliette seront prolongés pour la période du 4 au 22 juillet prochains.

Compte tenu de la découverte de roc dans le secteur et du retard que cette découverte engendre, la Ville de Joliette a donné son autorisation à l’entrepreneur pour prolonger l’horaire d’exécution des travaux.

Ainsi, le chantier sera actif du lundi au jeudi, de 6 h à minuit, et le vendredi, de 6 h à 17 h.

« Nous sommes conscients des désagréments que pourrait occasionner le bruit. Ces travaux étant un mal nécessaire au bon fonctionnement de notre réseau d’aqueduc, nous appelons à la compréhension des Joliettaines et Joliettains », a exprimé Pierre-Luc Bellerose, le maire de Joliette.

Rappelons que les travaux d’infrastructures des rues Saint-Antoine, De Lanaudière et Lajoie consistent essentiellement au remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égouts pluvial et sanitaire.

Les bordures et trottoirs de béton, structures de rues et pavages seront également refaits.

Notons que ces travaux étaient essentiels, afin de prévenir d’éventuelles fuites d’aqueducs ou un effondrement de conduites d’égouts qui aurait été regrettable.

« Nous suivons de près l’évolution du chantier et partagerons les dernières mises à jour sur nos réseaux sociaux », a souligné le maire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...

10 août 2022

Interdiction de plastiques à usage unique: les fabricants contestent en cour fédérale

Plus d'une vingtaine de fabricants de produits en plastique demandent à la Cour fédérale de mettre fin au plan d'Ottawa visant à interdire plusieurs articles à usage unique, notamment les pailles, les ustensiles et les contenants en polystyrènede repas à emporter. Il s'agit de la deuxième contestation devant les tribunaux d'un regroupement de ...