Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 4 au 22 juillet prochain

La Ville de Joliette sonde la population sur le transport en commun

durée 08h00
30 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Joliette sollicite l’avis de ses citoyennes et citoyens afin de connaître leurs attentes et besoins en matière de transport en commun.

La collecte de données, conjointement orchestrée par la firme de sondage et de recherche marketing Léger, se fera par le biais d’appels téléphoniques, d’un sondage web et de la présence terrain d’employés de la Ville, du 4 au 22 juillet prochain.

Le réseau des transports en commun étant sous la responsabilité de la MRC de Joliette, la Ville désire contribuer à la réflexion en apportant la voix des Joliettaines et des Joliettains dans les décisions prises par la MRC.

Les thématiques abordées par cette étude sont les raisons de satisfaction ou
d’insatisfaction des usagers, les motivations et barrières de l’utilisation des transports en commun, les besoins et attentes par rapport au réseau de transport, et plus encore.

« Ce sondage est la première étape d'une réflexion importante sur les actions que peut mener la Ville pour améliorer les déplacements actifs. Le transport en commun est un levier puissant pour favoriser l'inclusion sociale, offrir un moyen de transport abordable et lutter contre les changements climatiques », exprime le maire de la Ville, Pierre-Luc Bellerose.

Au terme de cette enquête, la Ville de Joliette s’engage à faire connaître les
résultats et recommandations partagés à la MRC de Joliette, à ses citoyennes et citoyens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...