Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 4 au 22 juillet prochain

La Ville de Joliette sonde la population sur le transport en commun

durée 08h00
30 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Joliette sollicite l’avis de ses citoyennes et citoyens afin de connaître leurs attentes et besoins en matière de transport en commun.

La collecte de données, conjointement orchestrée par la firme de sondage et de recherche marketing Léger, se fera par le biais d’appels téléphoniques, d’un sondage web et de la présence terrain d’employés de la Ville, du 4 au 22 juillet prochain.

Le réseau des transports en commun étant sous la responsabilité de la MRC de Joliette, la Ville désire contribuer à la réflexion en apportant la voix des Joliettaines et des Joliettains dans les décisions prises par la MRC.

Les thématiques abordées par cette étude sont les raisons de satisfaction ou
d’insatisfaction des usagers, les motivations et barrières de l’utilisation des transports en commun, les besoins et attentes par rapport au réseau de transport, et plus encore.

« Ce sondage est la première étape d'une réflexion importante sur les actions que peut mener la Ville pour améliorer les déplacements actifs. Le transport en commun est un levier puissant pour favoriser l'inclusion sociale, offrir un moyen de transport abordable et lutter contre les changements climatiques », exprime le maire de la Ville, Pierre-Luc Bellerose.

Au terme de cette enquête, la Ville de Joliette s’engage à faire connaître les
résultats et recommandations partagés à la MRC de Joliette, à ses citoyennes et citoyens.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...

10 août 2022

Interdiction de plastiques à usage unique: les fabricants contestent en cour fédérale

Plus d'une vingtaine de fabricants de produits en plastique demandent à la Cour fédérale de mettre fin au plan d'Ottawa visant à interdire plusieurs articles à usage unique, notamment les pailles, les ustensiles et les contenants en polystyrènede repas à emporter. Il s'agit de la deuxième contestation devant les tribunaux d'un regroupement de ...